L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Capteur de cisaillement (CMI)

  • Constitué d’un corps en acier inoxydable entièrement scellé par des coupelles en inox soudées au laser.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Capteur de cisaillement

Domaine d'utilisation 

  • Bascules
  • Pesage de cuves, trémies 

Présentation

Généralités

Le capteur CMI est constitué d'un corps en acier inoxydable entièrement scellé par des coupelles en inox soudées au laser. Il est conçu pour une utilisation en milieu industriel agressif comme, par exemple, les environnements chimiques. Il bénificie de certificats d'essai en 3 000d. Etanche (IP 68), le capteur CMI est de faible encombrement. Il est disponible en 4 portées : 500, 1 000, 2 000 et 5 000 kg. Des accessoires de montage, permettant de l'adapter à l'environnement mécanique, sont disponibles en option.

Description

Le capteur CMI utilise le principe de mesure de la déformation d'une poutre soumise à un effort de cisaillement. Il utilise des jauges de contrainte montées en Pont de Wheatstone pour la conversion de la force en signal électrique.

Conformité 

  • Certificat d'essai délivré par un organisme notifié selon la recommandation R60 de l'OIML 

Option

Version Ex pour utilisation en zone explosible gazeuse et poussiéreuse selon nouvelle directive 94/09/CE. EEx ia IIC T6 II 1 G/D. Attestation CE de type N°: LCIE 02 ATEX 6083 X

Applications

Remarques

Il est conseillé de protéger le capteur contre les surcharges "statiques" par une butée mécanique. Cette butée sera réglée de manière à laisser au capteur un débattement égal, au maximum, à sa flèche sous charge nominale. Il doit également être protégé des chocs, surcharges dynamiques ou vibrations à l'aide d'amortisseurs.

L'utilisation d'amortisseurs PRECIA-MOLEN est fortement recommandé pour assurer des performances métrologiques optimales.

Montage mécanique

Sur embase métallique

La force à mesurer doit être appliquée dans l'axe du point de réception, sans décalage, ni inclinaison ou torsion.

Sur charpente métallique

Le capteur doit être monté dans l'axe de symétrie de la structure.

La structure doit être suffisamment rigide pour présenter une flexion très faible sous charge. Il peut être nécessaire de procéder au renforcement de la structure.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-4293598124