L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Protem

(Protem)
Constructeur de materiels portatifs d'usinage et de soudage ; machines à chanfreiner ; machine de coupe orbitales ; surfaceuses ; dresseuses de faces.


Informations détaillées sur Protem

Anticiper les besoins et savoir répondre aux exigences de qualité est l'un des points forts de  Protem. Sa souplesse, sa rapidité de réaction et d'adaptation à la situation  présentée par ses clients lui permettent d´accompagner leurs projets industriels  dans le monde entier.

Protem a été crée en 1980. Ses ingénieurs ont  immédiatement été sensibilisés aux enjeux représentés par la qualité d’une  excellente préparation à la soudure.

Ils ont été confrontés à une demande de plus en plus importante de tels matériels qui représentaient un développement spectaculaire à une époque où les opérateurs réalisaient les préparations manuellement à l’aide de meuleuses. Devant l’intérêt manifesté par ses clients, Protem a développé une gamme de machines à chanfreiner dont fut  issue également la gamme de machines à surfacer les brides, la gamme de machines orbitales de coupe, de dresseuses de faces... 

La gamme de machines portatives d´usinage comprenait dès lors les familles de produits qui ont permis à  Protem de s’implanter  définitivement sur le marché des centrales conventionnelles mais aussi nucléaires et de manière générale auprès de l´ensemble des industries qui sollicitent une excellente préparation à la soudure.

Cette compétence technique  unanimement reconnue a amené Protem à devenir le partenaire privilégié de l’ensemble des intervenants dans les domaines nucléaire, pétrole gaz, naval,  chimique, pétrochimique, alimentaire, industries du tube, semi conducteur, pharmacie etc..

Les stratégies figées de ses concurrents, éphémères pour beaucoup, et leur immobilisme, ont ainsi contribué á notre succés.

Le succès rencontré, confiance que nous accordent nos clients dans le monde entier nous permettent d´affirmer notre  position de leader sur le marché de la machine portative d´usinage de tubes et pipes. 

Protem développe également des machines spéciales issues soit de la gamme de machines standard soit  réalisées spécifiquement pour répondre à un besoin précis.

Plus de 15 000 machines portatives d´usinage Protem et Serco sont utilisées dans le monde.- Protema concu plus de 500 machines spéciales au cours des 30 dernières années.

  • Machines à  chanfreiner : Système de préhension intérieure et extérieure Diamètre usinables allant de 8 à 3000 mm Epaisseur usinable: 0,5 à  100 mm
  • Machines orbitales pour  couper et chanfreiner : Système de préhension extérieure Machines permettant de couvrir des gammes de diamètres de 0.5 pouces à 72 pouces. Epaisseur usinable: 0,5 à 100 mm et au-delà.
  • Machines à  surfacer : Système de préhension intérieure Diamètre usinables allant de 25 à 5000 mm et au delá sur demande Epaisseur usinable: 2 à  350 mm.
  • Machines à usiner les coudes : Ces machines permettent de surfacer les tubes coudés afin de préparer à la soudure d’une bride.
  • Machines spéciales : Les machines spéciales sont des machines plus spécifiques en matière d’usinage ou de soudage, en effet, chaque machine est adaptée spécialement à un besoin bien particulier du client, qui ne trouverait pas réponse à son problème dans la gamme standard. Protem concoit et réalise des machines commandées à distance, entièrement télémanipulées ou encore des machines à commandes numériques.
  • Préfabrication : Protem propose une gamme complète destinées aux attentes des entreprises intervenant dans le domaine du pétrole et gaz. Ces machines permettent de réaliser la préparation au soudage en réalisant des opérations de chanfreinage à grande vitesse sur de tubes de diamètres jusqu'à 72 pouces.
  • Nucléaire : Equipements pour la construction, la maintenance et le démantèlement d'installations et de  composants nucléaires.

Produits de Protem

.C-CTU-859937768