L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Q-Pall BV - Comment sont produites les palettes en plastique ?

  • 17/03/2016, Veghel (Pays-Bas)

  • La production de palettes en plastique est un processus en plusieurs étapes. Au cours du processus complet, il y a donc plusieurs phases de test et de production. On maintient ainsi la qualité des palettes la plus élevée possible et on gaspille...
  • Entreprise : Q-Pall BV

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La production de palettes en plastique est un processus en plusieurs étapes. Au cours du processus complet, il y a donc plusieurs phases de test et de production. On maintient ainsi la qualité des palettes la plus élevée possible et on gaspille le moins de matériau possible. Mais à quoi ressemble le processus de production au juste ? Dans cet article on énumère les différentes étapes - de l'entrée du matériau recyclé jusqu'à l'emballage des palettes.

1. Entrée du matériau recyclé

Le processus de production d'une palette en plastique commence par l'entrée du matériau recyclé. Ce matériau comporte principalement des bouchons moulus de bouteilles de soda. Lors de l'entrée de ce matériau, le département qualité vérifie le matériau au niveau de l'humidité, de la taille des particules de matériau, la présence d'un film ou d'autres mauvais matériaux.

2. Préparation de la machine

Avant d'introduire le matériau recyclé dans la machine, la machine est prête pour la production. On construit d'abord la bonne matrice dans la machine. La matrice détermine la forme de la palette. On ajoute ensuite l'agent gonflant et la couleur au matériau. Tout cela se fait avant que la machine tourne et l'on configure la machine avec la Carte de spécification du Produit.

3. Tests

On fait ensuite une série de palettes, dont une est envoyée dans la salle de mesure pour y être testée. Après cela, on arrête la machine jusqu'à ce que le département qualité ait approuvé la palette.

Le département qualité peut seulement tester la palette 2 heures après la production, car la palette n'est refroidie qu'à ce moment-là. On mesure avec le Product Inspection Form (PIF). Quand la palette ne correspond pas aux exigences fixées, on modifie d'abord les paramètres de la machine. On fabrique ensuite une nouvelle série de palettes, après quoi on suit la même procédure.

4. La production effective des palettes

Quand le produit a été approuvé, on lance la machine pour la production et on peut produire les palettes en plastique. Pendant le processus de production, l'opérateur contrôle régulièrement la qualité des palettes produites. On fait par exemple une mesure de l'humidité quand la palette a un mauvais aspect ou si les dimensions ne sont pas correctes.

4. Après la production

Après la production, toutes les palettes produites sont transportées à l'endroit qui leur est destiné dans l'usine. Le matin suivant, les palettes sont encore une fois contrôlées par le département qualité au niveau des dimensions et de leur aspect extérieur.

Quand les produits sont libérés par le département qualité, le collaborateur de l'expédition contrôle si l'on a bien indiqué les quantités correctes sur la carte de production. Les palettes sont ensuite emballées. Après le conditionnement, les palettes sont entreposées ou directement préparées pour le transport.

A présent, les palettes sont tout à fait prêtes à l'emploi et on peut donc venir les chercher pour le transport.

Avec cet article, nous espérons vous avoir éclairé sur le processus de production de la palette en plastique. Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez en savoir davantage sur les palettes en plastique, contactez-nous sans engagement.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Taylorweg 2
5466 AE  Veghel
PAYS BAS
(Cliquez ici pour voir la carte)