L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Qimarox sponsorise le moulin à vent « De Hoop » d'Harderwijk

  • 04/09/2014, Harderwijk

  • En se positionnant comme sponsor, le fabricant de composants pour matériel de manutention entend assumer sa responsabilité sociale et démontrer son engagement envers la communauté locale.
  • Entreprise : Qimarox

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Qimarox sponsorisera le moulin à vent « De Hoop » d'Harderwijk au cours des trois prochaines années. Ce moulin, de type tour, est situé dans le Vissershaven (quartier du port de pêche). C'est l'une des attractions les plus marquantes du centre-ville historique d'Harderwijk. En se positionnant comme sponsor, le fabricant de composants pour matériel de manutention entend assumer sa responsabilité sociale et démontrer son engagement envers la communauté locale.

Les Pays-Bas sont renommés dans le monde entier pour leurs moulins à vent. En particulier, à l'âge d'or, des milliers de ces moulins à vent (souvent avec des systèmes d'entraînement innovants) ont contribué à l'épanouissement de l'économie néerlandaise. Comme entreprise d'Harderwijk connue dans le monde entier pour sa technologie brevetée et innovante, Quimarox souhaiterait aider à préserver cet héritage industriel néerlandais.

« De Hoop » est un moulin à blé du quartier Vissershaven d'Harderwijk qui fut totalement reconstruit après sa destruction par un violent incendie en 1998. Le moulin qui figure au registre national des bâtiments est ouvert chaque samedi et en semaine pendant l'été. En visitant ce moulin, le public intéressé découvrira l'histoire du moulin et le travail des meuniers n'aura plus de secret pour lui. Grâce à une équipe d'environ 30 volontaires, « De Hoop » est mis en marche régulièrement et des démonstrations ont lieu à heures fixes. La contribution financière de Qimarox, assure en partie à la fondation du moulin d'Harderwijk Harderwijkse Molenstichting la capacité future de l'entretenir et de le faire fonctionner.

Qimarox et Harderwijk

Qimarox est née en 2012 de Nedpack, elle-même fondée à Harderwijk en 1995 par Pieter Hannessen. La société développe et fabrique des machines innovantes comme les ascenseurs à produits et les palettiseurs. Elles sont utilisées dans le monde entier en bout de chaîne des systèmes d'emballage et des systèmes de manutention. Un grand nombre de sociétés, par ex. FrieslandCampina, Danone, Solvay, Nutricia, Staples, Unilever, Heinz et Procter & Gamble. sont équipées de machines Qimarox.

Qimarox est fière de son engagement auprès de la cité hanséatique fortifiée et historique d'Harderwijk. Chaque année, un grand nombre de clients internationaux de Qimarox fait le voyage à Harderwijk pour se rendre au centre d'essais et de démonstration de la zone industrielle Lorentz II. En sponsorisant « De Hoop » Qimarox a la possibilité de faire visiter la ville historique d'Harderwijk et d'offrir une visite guidée du moulin à ses clients qui remporteront ainsi un souvenir typiquement néerlandais.

À propos de Qimarox

Qimarox est un fabricant leader de composants synonymes de robustesse et de fiabilité pour les systèmes de manutention des marchandises. Des conceptions innovantes, des technologies brevetées et un développement continu permettent à Qimarox (filiale de la société Nedpack) de fabriquer des ascenseurs à produits et des palettiseurs qui associent flexibilité et productivité à un faible coût total de possession. Les intégrateurs de systèmes et les fabricants OEM du monde entier utilisent les machines de Qimarox en bout de chaîne des systèmes de production, de stockage et de préparation des commandes dans différentes industries.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Nobelstraat 43
3846 CE  Harderwijk
PAYS BAS
(Cliquez ici pour voir la carte)