L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Convoyeur diviseur à bande modulaire

  • Conçu pour réduire la maintenance et les temps d'arrêt liés aux basculements de chaînes traditionnels.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Convoyeur diviseur à bande modulaire

Doté en son cœur de la technologie ARBTM, le convoyeur diviseur à bande modulaire R2M est conçu pour réduire la maintenance et les temps d'arrêt liés aux basculements de chaînes traditionnels.

Il offre par ailleurs une productivité beaucoup plus élevée que les bras pousseurs. C'est une solution simple et rentable pour transporter les boîtes, les emballages et les caisses de toutes formes et tailles.

Annonce de l'acquisition d'une licence ARB

R2M a obtenu une licence pour la fabrication de machines équipées de la technologie Activated Roller BeltTM (ARB) d'Intralox.

Ayant fait ses preuves en Europe, en Australie, au Japon et aux États-Unis dans plus d'un millier d'installations, la technologie Activated Roller Belt d'Intralox a révolutionné la manutention de matériaux et d'emballages en permettant une automatisation simple, efficace et peu onéreuse. Si chaque application présente des avantages de fonctionnement spécifiques, les installations automatisées tout comme les applications manuelles peuvent recueillir les fruits de cette technologie innovante.

Explication du fonctionnement de la technologie ARB

Les convoyeurs équipés de la technologie ARBTM d'Intralox sont capables de déplacer, de manière intelligente, les articles à gauche, à droite ou au centre du tapis et de modifier la vitesse de déplacement d'un produit, le tout sans commandes électriques complexes. Les rouleaux intégrés au tapis peuvent être orientés dans la direction du défilement. Grâce à la simple sélection et à l'engrènement du brin de travail, le mouvement vers l'avant du tapis entraîne la modification par les rouleaux de la direction et de la vitesse du produit transporté.

Avantages pour les utilisateurs finaux de l'utilisation de la technologie ARB

Voici quelques-unes des raisons bien établies qui conduisent les usines et les centres de logistique à remplacer leurs anciennes machines par des équipements dotés de la technologie Activated Roller BeltTM d'Intralox et à l'installer sur leurs nouvelles lignes :

  • réduction des blocages et précision accrue ;
  • grande flexibilité dans la prise en charge de différents emballages ou types de caisses ;
  • encombrement au sol réduit pour une plus grande souplesse de configuration ;
  • coûts d'investissement initiaux et d'exploitation moindres.

Tests grandeur nature

R2M vous propose d'effectuer des tests grandeur nature de votre produit. Des tests peuvent également être réalisés dans les centres de test ARBTM d'Intralox en Europe, en Australie, au Japon et aux États-Unis. Vous avez la possibilité d'assister à ces tests ou de demander un enregistrement vidéo.

Modélisation informatique

R2M a accès au logiciel de simulation d'Intralox, qui modélise les propriétés physiques de chaque application en combinant les données de performances techniques aux informations que vous fournissez (vitesses, poids, tailles, matériaux d'emballage, etc.). Cette modélisation permet de créer une animation et un rapport de résultats grâce auxquels vous saurez si vous atteindrez vos objectifs de performances grâce à la technologie ARB.

Application Séparation
Produit Plats préparés surgelés
Productivité 7 500 par heure ; 20 heures par jour
Résultat Réduction de la main-d'œuvre pour les opérations de séparation de 40 heures/jour à 20 heures/jour, soit une économie de plus de 100 000 $ par an en termes de salaires
Délai de rentabilité 8 mois
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584484