L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Balance hydraulique haute précision (RCS Hy-Q)

  • Système de pesage précis pour chariots élévateurs fourche à contrepoids et chariots à mât rétractable.

Informations détaillées du produit Balance hydraulique haute précision

RCS HY-Q : une indication précise du poids et de la surcharge dans un seul système

RCS Hy-Q est une balance hydraulique hautement précise pour des chariots élévateurs à fourche à contrepoids et des chariots à mât rétractable avec écran graphique couleur pour le conducteur. Le pesage de la charge en montée et endescente réduit la sensibilité vis-à-vis des charges décentrées, ce qui rend le RCS Hy-Q parfait pour être utilisé en combinaison avec des colliers de rouleau ou des translateurs transversaux sur le chariot. Sur un chariot élévateur de 2,5T, le RCS Hy-Q affiche le poids sur les fourches par paliers de 2 kg, avec une erreur maximale de +/- 5 kg. En plus du poids, l'écran fournit également une indication de surcharge sous forme d'une barre de charge graphique.

Le RCS Hy-Q ne nécessite pas de bloc collecteur ou de ligne de retour vers le réservoir hydraulique du chariot, mais il utilise uniquement un capteur de pression installé sur une conduite hydraulique via un coupleur en T. Ainsi, l'installation du RCS Hy-Q est facile et économique. Cela rend également le système plus sûr à utiliser : une descente non-commandée des fourches en raison d'une valve bloquée est impossible.

Comment fonctionne le RCS HY-Q ?

Deux capteurs dans une bande métallique montée contre le mât mesurent la vitesse de levage et de descente des fourches. Pendant que la charge parcourt la trajectoire entre les deux capteurs, l'indicateur teste environ 1 000 fois la pression hydraulique produite par le capteur et calcule une valeur moyenne.

Le pesage est réalisé en montée et en descente : la charge est soulevée puis abaissée devant les deux capteurs dans une plage de vitesse prédéfinie. Le pesage en montée et en descente équilibre les influences d'une friction asymétrique dans le mât comme cela peut être le cas avec des points de centrage de charge excentrés. Le pesage en montée et en descente rend le RCS Hy-Q plus précis et utilisable en combinaison avec des colliers de rouleau (de papier) et des translateurs transversaux.

L'écran indicateur du RCS HY-Q

Le RCS Hy-Q dispose d'un écran graphique couleur dédié. La moitié supérieure de l'écran présente le poids dans un champ bleu si la charge a été levée et descendue avec la vitesse adéquate pour un maximum de précision. Si la charge a été levée ou descendue trop rapidement ou trop lentement, ce champ est rouge. Au centre de l'écran, il y a une barre de charge : elle indique le pourcentage de la capacité de levage du chariot qui est utilisé. Vert signifie qu'il n'y a pas de danger, jaune signifie qu'on est proche de 100 % de la capacité de levage, rouge signifie qu'on est en surcharge.

Les fonctions de balance du RCS Hy-Q

  • La correction manuelle du zéro via un “pesage zéro” avec les fourches vides pendant que le système est activé
  • La correction du zéro auto-organisée : la correction automatique du zéro pendant une utilisation normale
  • Le pesage de la tare
  • Une entrée de tare prédéfinie
  • Une fonction de total avec cinq registres séparés qui peuvent être nommés par l'opérateur
  • Une indication graphique de la surcharge basée sur la pression hydraulique actuelle, pas sur le poids calculé

En option : la communication des données via RS232, Bluetooth ou WiFi

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584503