LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Système de fourches peseuses autonome (Ravas iForks)

  • Sans aucun câblage externe, il s'adapte à tous types de chariots élévateurs en quelques minutes.

Informations détaillées du produit Système de fourches peseuses autonome

Pesage sur chariot: les iForks

La Société Ravas, leader en Pesage Mobile, présente les iForks, le premier système de fourches peseuses complètement autonome, sans aucun câblage, pour chariot élévateur, chariot à mât rétractable et chariot tri-directionnel. Comme tous les composants sont intégrés dans les fourches, les iForks n’ont pas de câblage externe et le système de pesage peut être monté sur n’importe quel chariot en quelques minutes: Plug & Weigh (branché & pesé)! A cet instant, toute charge soulevée par le chariot est instantanément et précisément pesée.

Les iForks résistent à un usage intensif et sont très compactes

Chaque fourche peseuse communique le poids soulevé à l’indicateur en cabine via le Bluetooth. Le système de pesage est alimenté par deux modules de batteries puissants et échangeables. Tous les composants électroniques ont été exclusivement développés par RAVAS pour les iForks. C’est pour cette raison que les fourches peuvent être destinées à un usage intensif. Elles sont également très compactes avec des dimensions (L x H = 133 x 58 mm) très proches de celles des fourches d’un chariot standard pour que l’utilisateur garde les mêmes performances lors des manipulations.

Les iForks sont faciles à utiliser et peu coûteuses

L’indicateur des iForks situé en cabine montre le poids de la charge sur les fourches et offre une gamme complète de fonctions de pesage : pesage brut/net, totalisation par envoi, entrée de codes, enregistrement date/heure et comptage de pièce. L’indicateur peut transférer les données de poids à une imprimante, un terminal, ou directement à un WMS ou un ERP par une RS 232, un bluetooth ou un WiFi. L’affichage dispose d’un rétro-éclairage qui rend la lecture parfaite même dans les zones sombres d’un entrepôt ou d’une production. Les iForks ont la « Digital Calibration Technology » (technologie d’étalonnage digital) : via les touches de l’indicateur, le système peut être réglé digitalement, rapidement et précisément. Il est très agréable à utiliser avec un faible coût d’entretien.

Les iForks également disponibles en version homologuée pour transactions commerciales

Les iForks sont disponibles en version homologuée pour transactions commerciales selon le certificat numéro T2735, pour les iForks avec une graduation de 2 kg sur 1000 divisions:

  • iForks 2500 : 0-2000 kg en graduation 2 kg, et en graduation 5 kg au-dessus de 2000 kg
  • iForks 3000 : (pour une longueur de 1300 mm, 2 capteurs par fourche) 0-2000 kg en graduation 2 kg, en 5 kg au dessus de 2000 kg
  • iForks 5000 : (pour une longueur de 1300 mm, 2 capteurs par fourche) 0-5000 kg en graduation 5 kg (capteur 5 tonnes)

L’indicateur des iForks a une mémoire alibi. Les iForks homologuées le sont également avec la sortie bluetooth en option, ce qui permet de faire de la communication de données et des impressions avec une imprimante bluetooth. Avant la fin de cette année nous allons recevoir également les certificats pour le capteur de niveau, la sortie WiFi, la sortie RS 232 et les relais.

Communiqués de presse de Système de fourches peseuses autonome

iForks, le système de pesage sans fil pour chariots élévateurs

06/09/2010, Wattrelos - RAVAS, The Mobile Scale Company, propose désormais une version homologuée des iForks dans son assortiment.

Produits apparentés à Système de fourches peseuses autonome
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584503