L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Grenaillage à l'aide de robot

  • Permet l'ébavurage, la finition et le grenaillage de précontrainte de pièces fragiles de dimensions diverses.

Informations détaillées du produit Grenaillage à l'aide de robot

100 % automatisé

Les performances du système de grenaillage à turbines "Roboblaster ®" avec robot à 1 seul bras permet l'ébavurage, la finition et le grenaillage de précontrainte de pièces fragiles de dimensions diverses. Si vous utilisez la technologie du grenaillage et si vous souhaitez atteindre un degré d'automatisation pour augmenter votre productivité, pensez au système Roboblaster®. Le Roboblaster® prend en compte la définition des caractéristiques, des performances et des paramètres techniques du robot à utiliser, ainsi que le type de convoyeurs à prévoir. Le Roboblaster est conçu pour être adapté aux besoins du client.

Le concept du Roboblaster® est utilisé pour de nombreuses applications. En exemple pour l'ébavurage et la finition de pistons en Aluminium moulé sous pression pour les fabricants automobiles. Le système d'étanchéité, breveté, est une particularité du roboblaster. Le robot introduit la pièce à l'intérieur de l'enceinte via une ouverture conçue pour une parfaite étanchéité. Ce qui assure des temps de cycle plus courts et moins d'usure, sans aucun mécanisme manuel de fermeture.

La version mini du Roboblaster® pour le traitement de petites pièces aéronautiques.

L'élément essentiel du système de grenaillage est adapté à la dimension et à la géométrie de la pièce, au passage d'ouverture, au nombre de turbines et de la capacité d'air comprimé. Les performances du robot, le type et les dimensions dépendent du poids de la pièce.

L'installation Rösler Roboblaster® RROB 350/1200-4 a été conçue pour le traitement automatique des pistons et des blocs moteurs 4 ou 5 cylindres. Cette double utilisation est possible grâce à la conception spéciale du robot.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-859937768