L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Procédé REM - Tribofinition

  • Le procédé ISF® accélère chimiquement le procédé de Tribofinition.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Procédé REM - Tribofinition

Procédé REM

Le procédé ISF® accélère chimiquement le procédé de Tribofinition et est breveté dans le monde entier par REM Chemicals, Inc, USA.

Les sociétés Rösler et REM Chimicals, Inc, respectivement leaders dans la Tribofinition et les accélérateurs chimiques ont combiné leurs connaissance et expérience pour faire de l'ISF® un procédé pouvant s'adapter à l'ensemble des utilisateurs.

Parfois, le contact entre deux pièces peut entraîner un échauffement par friction. Ces élévations de température engendrent des usures prématurées et pertes d'efficacité nécessitant un remplacement des pièces. En créant une surface polie et brillante, le procédé ISF® augmente la durée de vie et le rendement des pièces métalliques. L'augmentation de la durée de vie se traduit par des coûts de maintenance moindres et une meilleure performance.

Le procédé ISF® supprime les aspérités inhérentes au process de fabrication.
En supprimant régulièrement ces pics microscopiques, le procédé ISF® laisse une surface de plus en plus uniforme qui réduit les frottements et augmente la capacité de lubrification. Alors que l'intégrité dimensionnelle des pièces reste intacte, le résultat est une amélioration du composant qui sera opérationnel à basse température, aura une durée de vie en augmentation, entraînant un espacement des opérations de maintenance.

Le procédé ISF

Le procédé ISF® est breveté et accélère chimiquement le procédé de Tribofinition. Le procédé utilise un équipement spécifique de Tribofinition et des médias de finition non-abrasifs pour obtenir une superfinition isotrope de la surface. Il en résulte une amélioration de la rugosité pouvant obtenir un Ra inférieur à 0,02 µm. Ce procédé de superfinition isotrope produit les taux de performance les plus élevés en terme de coefficients de frottement, température de fonctionnement, bruit, usure et de durée de vie dans les industries du roulement, des engrenages et des turbines.

Le procédé ISF® est un procédé physico chimique, utilisant des médias céramiques non abrasifs à haute densité et un équipement spécifique de Tribofinition dans lequel plusieurs pièces peuvent être traitées simultanément.

Le procédé ISF a été testé, prouvé , certifié et est couramment utilisé dans différentes industries. C'est un grand succès pour les pièces utilisées dans des environnements extrêmes. Le procédé ISF® est utilisé pour des applications militaires et approuvé par le FFA.

Les résultats confirment que le procédé ISF® fait une différence en terme de performance, gain de temps, énergie et argent.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-859937768