L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Imprimante à impact (Roland Métaza MPX-90)

  • Gravure par impact avec pointe diamant pour graver les superficies les plus résistantes.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Imprimante à impact

Panorama général

La Metaza MPX-90 Roland est la nouvelle imprimante à impact de Roland qui permet de réaliser des gravures, en reproduisant des photos, logos et textes sur de nombreux objets de différents matériaux avec une qualité exceptionnelle.

Les deux caractéristiques principales de la Metaza MPX-90 : son extrême facilité d'utilisation et sa polyvalence avec laquelle différents objets peuvent être gravés.

Polyvalente

La Metaza MPX-90 est fournie avec un logiciel dédié pour gérer de manière simple et rapide la reproduction de photos, logos et de textes, avec importation automatique des fichiers à reproduire.

Caractéristiques principales de la Metaza MPX-90

1. Grave de nombreux types d'objets reproduisant fidèlement photos, logos et textes.
2. Travaille sur divers types de matériaux comme l'or, l'argent, le cuivre, le platine, le laiton, l'aluminium, le fer, l'acier inoxydable, le titane nickel et l'acrylique.
3. Aire de travail jusqu'à 80x80mm. La MPX-90 peut loger des objets jusqu'à 100x200x40mm (L x P x H).
4. Poids maximal du matériel jusqu’à 12kg.
5. Etau fourni pour graver objets plats et courbes.
6. Résolution jusqu'à 529dpi (en Haute Résolution) et jusqu'à 1058dpi (en Mode Vecteur).
7. Logiciels fournis : Metaza Studio et Dr Engrave pour la gestion de la gravure.
8. Interface USB pour un raccordement rapide à n'importe quel type de PC.

Facilité d'utilisation

La MPX-90 est très facile à utiliser même par un novice. Pour utiliser la nouvelle Metaza, il suffit de positionner la pièce à graver au centre de l’aire de travail et d'envoyer les données à partir du logiciel Metaza Studio fourni. La gravure partira immédiatement.

Comment grave la Metaza ?

La Metaza grave grâce à une pointe conique en diamant la surface de l'objet. La profondeur de gravure vient de la force avec laquelle la pointe impacte la superficie, et cette force vient du dégradé de la photo originale, transformée avant d'être gravée en niveaux de gris.

La pointe de gravure utilisée par la Metaza MPX-90 adopte une technologie innovante qui lui garantit une longue durée et une qualité de détails optimale. Grâce à cette technologie, la MPX-90 a une qualité de gravure très élevée même sur matériaux durs comme le fer, l'acier inoxydable, le titane, ou encore le tungstène. La force appliquée durant la gravure est gérée en automatique suivant le matériau choisi dans le logiciel.

La Metaza peut graver un fichier vectoriel sur une plaque de 48x48mm en laiton en moins de 3 minutes et une photographie sur une plaque de 29x22mm en moins de 7 minutes.

Aire de travail

La MPX-90 a une aire de travail max. de 80x80mm mais on peut charger des objets ayant des dimensions plus grandes (jusqu'à 100x200x40mm) que l'aire de gravure grâce à un espace externe prévu sur le plan de travail. L’étau peut également être retiré pour loger des matériaux d'une certaine épaisseur. De cette manière, on étend la polyvalence de la MPX-90 et sa capacité à travailler sur des matériaux et des objets très diversifiés.

Etau fourni

La MPX-90 est dotée d’un étau avec des mords multi positions pour bloquer les objets durant la phase de gravure. L’étau peut être retourné suivant le type d'objet utilisé. Des repères sont dessinés sur le plan de travail de manière à ce que l'opérateur puisse facilement positionner l’étau suivant ses besoins.

Secteur industriel

La Metaza MPX-90, grâce à sa force de percussion supérieure est parfaite pour le marché des marquages industrielles. Elle permet de réaliser des gravures sur matériaux durs utilisés pour les plaques d’identification, les tableaux de commandes, les ascenseurs, les véhicules, les équipements, etc.

La gravure de Metaza est permanente et ne peut pas être enlevée.

Matériaux Or, argent, platine, laiton, aluminium, fer, acier inoxydable, etc... L'indice de dureté Vickers [HV] de la surface doit être de 200 max.
Taille des matériaux Max. 100 (larg) x 200 (long) x 40 (ép.) mm
Aire d'impression 80 x 80 mm max.
Résolution 529 dpi (HR), 353 dpi (photo), 265 dpi (texte), 1058 dpi (vectoriel)
Vitesse d'impression 50 mm/s (Photo), 33 mm/s (HR/Texte), 24 mm/s (Vectoriel)
Interface USB
Alimentation Adaptateur secteur spécifique : AC 100V à 240V ~10% 50/60 Hz
Consommation électrique Approx. 24W
Niveau d'émission accoustique Moins de 70 dB (A)
Environnement Température : de 10 à 30°C. Humidité : de 35 à 80 % (sans condensation)
Dimensions 286 (W) x 383 (D) x 308 (H) mm
Poids 10,8 kg
Accessoires Adaptateur secteur, câble d'alimentation, nez régulateur, étau auto-centreur, tapis adhésif, plaques pour tests, câble USB, logiciel Roland Metaza Studio, manuel d'utilisation ...
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584848