LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Machine de fraisage (Roland Modela MDX-40A)

  • Fraiseuse de prototypage rapide.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Machine de fraisage

La Roland MDX-40A est une machine de fraisage à technologie SRP – (Subtractive Rapid Prototyping ). Réalisation rapide des prototypes par méthode soustractive, c'est à dire par usinage de matériaux jusqu’à obtenir un produit fini riche en détail et avec des états de surfaces parfaits.

La Roland MDX-40A : Scanner 3D / Fraisage 3 axes ou 4 axes
La MDX40A est un périphérique d’acquisition 3D (grâce au montage de la tête de palpage ZSC-1), mais aussi un périphérique de restitution grâce à sa broche de fraisage.

Elle est livrée avec une suite lgoicielle permettant de bénéficier de toute ces capacités, aussi bien en numérisation 3D qu’un fraisage 3D.

La tête de palpage ZSC-1 permet de transformer la MDX-40A en un scanner 3D bénéficiant d’une aire de numérisation 3D égale aux dimensions XY de sa table de travail, et tout ceci dans une précision centésimale.


La technique SRP
La technique SRP, caractéristique de toutes les machines de modélisation Roland, possède de multiples avantages par rapport à la méthode additive. Les périphériques à technologie SRP ont un prix résolument plus compétitif et permettent l'usage de différents types de matériaux de modélisation, avec une grande précision et une meilleure qualité de finition.

Universalité
Comme tous les périphériques Roland SRP, la MDX-40 peut travailler une vaste gamme de matériaux tels que ABS, cires, résines, bois synthétiques, acryliques, PVC, bois etc. Ceci permet aux concepteurs de créer des prototypes fonctionnels pour les tests d'application et de travailler avec une considérable économie de temps et de coûts.
En effet, les prototypes peuvent alors être testés et éprouvés avant la réalisation du produit final. Par exemple, lors de la réalisation d'une simple brosse il est possible d'évaluer la qualité de la poignée et sa maniabilité.

Axe rotatif
Grâce à son axe rotatif dédié, la MDX-40 exécute automatiquement des travaux sur deux et quatre faces. Lorsqu'un côté est terminé, la pièce est automatiquement tournée jusqu'à ce que les quatre faces soient terminées. Cette caractéristique permet de réduire les erreurs associées aux déplacements manuels et permet un gain de temps significatif.

Précision et soin
La MDX-40 est équipée d'une broche de haute précision avec une très nette réduction des vibrations ce qui a une conséquence directe sur la qualité de réalisation de la pièce. La résolution mécanique de travail équivaut à 0,002mm/pas et permet d'obtenir également une réalisation soignée. La broche accueille des pinces de réduction standard ISO15448.

Logiciel fourni
MODELA Player 4 est une application CAM qui accepte les formats de fichier IGES, DXF et STL exportés depuis les logiciels CAD 3D les plus répandus. Modela Player peut être employé pour créer des modèles proportionnels 3D, définir les paramètres d'usinage, créer et visualiser le parcours de l'outil. Modela Player 4 gère également le travail par axe rotatif.

Virtual Modela est un logiciel de simulation 3D qui estime de façon précise les temps de travail. En outre, il permet l'impression du produit fini, avec effets d'éclairage, application de textures etc.

Adaptée à tout environnement de travail
Grâce à son design compact, la MDX-40 peut être facilement placée dans différents milieux, bureaux d'études de projet ou laboratoire de production. Elle est équipée d'un interrupteur d'urgence et d'un capot de sûreté qui rend inaccessible le plan de travail pendant le fraisage et évite que des résidus d'usinage ne puissent s'échapper de la machine.

Matériaux usinables Résine, bois de synthèse et cire pour modélisation (métaux non supportés)
Courses axes X, Y et Z 305(X) x 305(Y) x 105(Z) mm
Distance entre collet et table Max. 123 mm
Aire de travail 305(W) x 305(D) mm
Mouvement des axes Moteur pas à pas
Avancement Axes XY : 0.1 ~ 50 mm/sec - Axe Z : 0.1 ~30 mm/sec
Résolution logicielle 0.01 mm/pas (RML-1) , 0.001 mm/pas (NC Code)
Résolution mécanique 0.002 mm/pas (Microstep)
Moteur Moteur DC Brushless, max. 100W
Rotation du moteur 4500 ~15 000 rpm
Interface USB
Alimentation AC 100V ~ 10%, 2.1A, 50/60 Hz
Consommation électrique Environ 210W
Niveau d'émission accoustique En fonction : 56dB (A) ou inférieur / En veille : 42dB (A) ou inférieur
Dimensions 669 (W) x 760 (D) x 554 (H) mm
Poids 65 kg
Température De 5 à 40°C / Humidité 35 ~ 80 % (sans condensation)
Produits apparentés à Machine de fraisage
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-859937768