L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

Machine de gravure professionnelle (Roland EGX 400/600)

  • Des progrès technologique, une aire de gravure plus grande, et une convivialité d’utilisation.


Demande d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Machine de gravure professionnelle

Les modèles de la série PRO EGX-400 et EGX-600 représentent le haut de gamme Roland pour la gravure professionnelle.

L’extrême souplesse de la série EGX PRO et le caractère complet du logiciel fourni en permettent l’usage bien au-delà de l’usinage traditionnel en deux et trois dimensions, ainsi que dans tous les domaines de la communication externe.

La ligne de production de la série EGX PRO peut être utilisée pour la séparation de composants ou de circuits imprimés.

Plan de travail avec rainures en T

Le plan de travail intègre facilement les accessoires nécessaires à chaque usinage. Le plan peut être mis de niveau et la tablette supérieure retirée en fonction du type de travail (pose d’étaux, matériaux de grandes dimensions, outils particuliers, pose de sondes, etc).

Broches et moteurs

La série PRO est équipée de série d’une broche à vitesse variable allant de 8 000 à 30 000 t/min, piloté par un moteur brushless de 70 watts. La broche est conçue pour fournir la plus grande puissance possible pendant l’usinage et pour réduire d’éventuelles vibrations. La protection spéciale de la broche évite aux copeaux de s’immiscer à l’intérieur de cette dernière.

Contrôleur et slot pour carte mémoire

Les modèles EGX-400 et EGX-600 sont dotés de contrôleurs d’entrée/sortie en 8 bits permettant la connexion de plusieurs EGX PRO pour les utiliser ensemble, en phase de gravure, comme sur une ligne de production normale. Sur la partie frontale de la machine, un slot pour l’insertion d’une carte mémoire permettant d’utiliser l’EGX PRO sans le recours à un ordinateur.

Accessoires

Vaste gamme d’accessoires tels que outils mobiles pour obtenir une profondeur de gravure constante même sur des surfaces irrégulières, étaux spéciaux, bloqueurs, plans adhésifs pour fixation des matériaux.

Outils

Une ample gamme d’outils avec collet de 4,36mm pour la gravure et la modélisation tridimensionnelle est disponible. Tous les outils sont en carbure cémenté, pour une durée et une résistance maximale.

1/ Gravure

Outils coniques pour plastiques et métaux. Il s’agit d’outils très polyvalents utilisables pour une grande gamme d’application. Parfaits pour la cire, le plastique, le bois chimique avec un angle de 30°.

Outils coniques pour métaux. Réalisés pour travailler le cuivre, le laiton et l’aluminium avec un angle de 40°.

Outils « double coupe ». Parfaits pour matières plastiques et acryliques, ils ont été réalisés pour faciliter l’évacuation des copeaux sans influencer la qualité du résultat final. Dans ce cas, l’aire de contact avec la pièce est mineure par rapport aux outils coniques. Par conséquent, la chaleur produite est mineure, ainsi que le risque de fondre la partie gravée pendant la découpe.

Outils plats pour faire des lignes épaisses ou de remplissage. Parfaits pour le bois chimique, les matériaux plastiques ou la cire pour la modélisation.

Pointes diamant. Utilisées pour la rayure de la superficie des métaux légers comme l’aluminium et le laiton. Cet outil s’utilise sans rotation de broche.

2/ Modélisation tridimensionnelle

Outil en acier rapide : outils boule ou plats de diamètres différents pour réaliser tous travaux d’ébauche ou de finition;

Outil en carbure cémenté : outils boule ou plats de diamètres divers pour réaliser tous travaux d’ébauche ou de finition. Ces outils offrent une résistance et une durée supérieure.

Logiciels fournis

La série EGX PRO est accompagnée d’une suite logicielle assurant un fonctionnement immédiat sans aucune autre application.

Tous les logiciels fournis avec la série EGX PRO sont compatibles avec des environnements Windows®. Sont également inclus les pilotes spécifiques pour utiliser les produits avec les applications graphiques les plus répandues dans le commerce.

Type de table A rainures
Epaisseur Max. 40 mm
Moteurs axes XYZ Servo-moteurs CA (DAC-FFP), contrôle des 3 axes simultanés
Vitesse Axes X et Y : de 1 à 100 mm/s
Axe Z : de 1 à 50 mm/s
Résolution logicielle 0,01 mm/pas
Résolution mécanique Axes X et Y : 0,003 mm/pas
Axe Z : 0,0025 mm/pas
Précision de positionnement ~ 0.1 % de la distance parcourue ou ~0.1 mm, au maximum (opération sans usinage) 0.05 mm ou moins
Mémoire 2 MB (Mémoire tampon pour relancer un programme : 1,9 MB)
Alimentation CA 117V, 230V 240V ~10%, 50/60 Hz
Environnement d'utilisation Température : de 5 à 40°C
Humidité : de 35 à 80% (sans condensation)
Modèle Taille de la table (LxP) Dimensions LxPxH) Poids Demandez plus d'informations
EGX-400 407 x 305 mm 795 x 719 x 521 mm 51 kg Contacter l'entreprise
EGX-600 610 x 407 mm 995 x 820 x 521 mm 64 kg Contacter l'entreprise
Produits apparentés à Machine de gravure professionnelle
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584848