L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

SIMBA DICKIE installe des imprimantes d’étiquettes SATO dans son système SAP pour en améliorer le fonctionnement et l’efficacité.

  • 30/06/2009, Bruxelles

  • SATO a annoncé qu’il a implanté avec succès ses solutions d’impression d’étiquettes chez SIMBA DICKIE.
  • Entreprise : Sato France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

SATO, un pionnier de l'identification Automatique et de la Collecte de Données, et un leader de l'impression code-barres, de l'étiquetage et des solutions EPC/RFID, a annoncé qu'il a implanté avec succès ses solutions d'impression d'étiquettes chez SIMBA DICKIE. Basé en Allemagne, le groupe SIMBA DICKIE est l'un des cinq plus grands fabricants mondiaux de jouets, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions d'Euros, et plus de 30 implantations dans le monde. Il gère 11 marques, et est l'un des principaux acteurs de l'activité des licences, avec « Disney Princess » et "Disney Racing", parmi ses licences à succès. SIMBA DICKIE est présent en France, notamment avec la marque SMOBY.

SATO a été sélectionné après un processus rigoureux qui a démontré la solidité et la résistance de ses imprimantes, pour une intégration sans heurts dans le système SAP®. Cette intégration réussie permet à SIMBA DICKIE d'intégrer les opérations d'impressions d'étiquettes dans son process de chaîne d'approvisionnement, par un déploiement et un développement rapide et économique.

L'impression d'étiquettes était nécessaire dans les centres de production et de distribution de SIMBA DICKIE. L'entreprise a utilisé l'extension globale de sa solutions ERP SAP pour améliorer ses opérations d'impression d'étiquettes, afin de rationnaliser les process des chaines d'approvisionnement, et, en même temps, de réaliser la transition en douceur de son système informatique existant.

L'installation et la configuration rapides du premier lot de 60 imprimantes SATO GL408e a été possible en utilisant un pilote d'imprimante SAP SmartForms1, qui permet la connexion directe de l'imprimante au système SAP pour l'impression d'étiquettes.

Ralf Dirk Gentsch, Chef de la Logistique chez SIMBA DICKIE, et leader du projet SAP, a dit : « Après plusieurs expériences positives avec les imprimantes d'étiquettes SATO, la prise de décision a été facile. Depuis le début de l'année 2009, environ 60 SATO GL 408e ont été installées dans les centres de production et de logistique allemands du groupe SIMBA DICKIE. »

« En Allemagne, 150 employés environ utilisent les imprimantes SATO pour les applications d'identification, d'expédition et de marquage des prix », a expliqué M. Gentsch. « Les imprimantes SATO continuent à dépasser nos attentes en terme d'utilisation conviviale et de fiabilité. Des achats supplémentaires d'imprimantes SATO sont attendues en fonction de la progression de l'extension de SAP à nos implantations internationales », ajouta-t-il.

« L'installation de nos imprimantes chez SIMBA DICKIE nous a permis de mettre en avant nos antécédents d'habilitation des utilisateurs SAP qui ont besoin que l'impression d'étiquettes s'interface facilement avec un système SAP et atteigne un niveau inégalé d'efficacité et de performance des activités. Cela leur permet également de réaliser tous les bénéfices inhérents à leur coûteuse solution ERP », a dit Brian Lang, Senior Manager chez SATO, et en charge du développement de l'activité pour les Solutions d'Intégration des Imprimantes SATO dans les systèmes ERP.

La solution SATO, dans le support de Smart Forms, est composée de pilotes de système et de types de système qui sont conformes aux exigences des types de système définis dans le Programme Printer Vendor de SAP.

À propos de SATO

SATO est un pionnier de l'industrie de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données (AIDC), et l'inventeur mondial de la première imprimante code-barres électronique transfert thermique. SATO a révolutionné l'industrie du code-barres en introduisant le concept de Système de Collecte de Données et d'Étiquetage (DCS & Labelling) - une solution totale d'étiquetage et de code-barres fournissant des imprimantes code-barres de haute qualité, des scanners et des terminaux de lecture, des logiciels de création d'étiquettes et des consommables. SATO est l'un des premiers à avoir introduit sur le marché une offre complète de solutions multi-protocoles RFID UHF conformes EPC.

SATO est une entreprise côtée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. SATO possède des filiales aux États-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine. Le chiffre d'affaires de SATO s'est élevé à 776 millions de dollars pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2009.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc Activités - rue Jacques Messager
59175  Templemars
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)