L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

SATO continue à développer ses Solutions Vertes

  • 26/05/2009, Singapour

  • Sato a réitéré son engagement envers la protection de l’environnement avec l’annonce de nombreuses initiatives « vertes » dans le monde entier.
  • Entreprise : Sato France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

SATO, un pionnier de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données, et leader dans l'impression code-barres, l'étiquetage et les solutions EPC/RFID, a réitéré son engagement envers la protection de l'environnement avec l'annonce de nombreuses initiatives « vertes » dans le monde entier. En même temps, SATO continue à investir dans ses Solutions Vertes, pour répondre à la demande croissante de produits et services respectueux de l'environnement. Cela souligne la stratégie globale de l'entreprise à long terme, concentrée sur le développement durable, pour permettre à ses clients, à travers l'utilisation de technologies d'identification automatique, d'améliorer leur productivité et de préserver leurs ressources.

Les Étiquettes Vertes, un composant important des Solutions Vertes, ont reçu un accueil très favorable de la part des clients de SATO engagés dans le développement respectant l'environnement, et plus spécialement, ceux qui se préoccupent de la réduction de leur charge environnementale résultant des déchets de papier. Les Étiquettes Vertes SATO appliquent le même principe des « 3R » (Réduire, Réutiliser, Recycler), de à la conception et à la production des produits, y compris l'utilisation de technologies et de matériaux respectueux de l'environnement. La gamme des Étiquettes Vertes comprend : les étiquettes linerless (sans papier support siliconé), les étiquettes recyclables, les étiquettes biodégradables, les étiquettes en plastique recyclable, et bien d'autres encore.

SATO continue de travailler en étroite collaboration avec ses clients, partenaires et autres parties prenantes sur des choses pratiques qui peuvent être faites pour réduire l'impact sur l'environnement. Parmi ces initiatives vertes, on trouve un programme de recyclage des rubans transferts : par exemple au Japon, SATO offre de collecter ces rubans et aide à les détruire. Différentes initiatives de recyclage du papier support des étiquettes ont été prises pour réduire l'empreinte carbone des utilisateurs. SATO offre à ses clients la possibilité de s'enregistrer pour que leurs déchets de papier support soient collectés, et envoyés ensuite dans une usine de recyclage pour être transformés en papier cartonné. En Nouvelle-Zélande, SATO a développé avec succès des étiquettes avec un papier support complètement recyclable : les Eco Labels SATO. Pour réduire les déchets de papier, SATO a également conçu des étiquettes linerless de haute qualité1, qui non seulement permettent de réduire les déchets d'étiquettes, mais aussi les coûts de transport, de stockage, et d'élimination des déchets. Des possibilités d'expéditions respectueuses de l'environnement sont disponibles dans différentes régions ; les clients ayant l'option d'utiliser des emballages réutilisables ou consignés.

Au niveau "entreprise", SATO continue sa participation dans le consortium en réseau pour le recyclage des ressources, responsable de l'implantation de l'infrastructure de la traçabilité des ressources recyclées et de la garantie de leur sécurité. La technologie RFID est utilisée pour suivre et contrôler le mouvement des substances recyclées, depuis la provenance des déchets jusqu'à leur réutilisation finale en tant que ressources ou dans des produits. SATO continue également à participer activement au projet de reforestation au Laos mené par Oji Paper, qui a vu la plantation de plus de 23,25 millions d'arbres (mars 2009).

"SATO a pour principe historique de répondre aux défis de l'environnement par l'innovation. L'incertitude économique actuelle n'affectera pas notre engagement à fournir des solutions durables tout en continuant à innover avec des meilleurs produits en matière de responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise, mais, d'une manière importante, qui offre de la valeur ajoutée à nos clients", a dit Kaz Matsuyama, Directeur Général de SATO International.

Les étiquettes linerless sont des étiquettes sans support papier. Les étiquettes ont une couche de silicone sur leur partie frontale, ce qui élimine le besoin de papier support.

À propos de SATO

SATO est un pionnier de l'industrie de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données (AIDC), et l'inventeur mondial de la première imprimante code-barres électronique transfert thermique. SATO a révolutionné l'industrie du code-barres en introduisant le concept de Système de Collecte de Données et d'Étiquetage (DCS & Labelling) - une solution totale d'étiquetage et de code-barres fournissant des imprimantes code-barres de haute qualité, des scanners et des terminaux de lecture, des logiciels de création d'étiquettes et des consommables. SATO est l'un des premiers à avoir introduit sur le marché une offre complète de solutions multi-protocoles RFID UHF conformes EPC.

SATO est une entreprise côtée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. SATO possède des filiales aux États-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine. Le chiffre d'affaires de SATO s'est élevé à 776 millions de dollars pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2009.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc Activités - rue Jacques Messager
59175  Templemars
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)