L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

La sérialisation automatique désormais proposée sur les imprimantes RFID Sato

  • 09/01/2013, Templemars

  • Sato, fournisseur leader de solutions intégrées pour l’identification automatique et la collecte de données, présente un nouveau logiciel destiné aux imprimantes industrielles de la série CL4.
  • Entreprise : Sato France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Il permet l'impression d'étiquettes « Smart » avec étiquettes RFID passives. La dernière version du logiciel permet l'attribution automatique de numéros de série, inscrits sur la puce en complément du Code article international (GTIN) - anciennement Code article européen (EAN-13).

Échanges commerciaux, secteur du textile, environnement industriel..., il est de plus en plus crucial de pouvoir identifier clairement les produits, sans ambiguïté possible. En effet, la précision de l'information conditionnera notamment les enseignements tirés pour l'ensemble de la chaîne de production en cas de réclamation ainsi que l'optimisation des processus ou l'efficacité de la lutte anti-contrefaçon. Jusqu'à présent, le processus d'attribution et de traitement des numéros de série imposait certains pré-requis techniques à l'utilisateur et s'avérait coûteux, car il nécessitait des logiciels et des bases de données spécifiques qu'il fallait traiter manuellement, par exemple à l'aide de tableaux Excel. Les choses ont changé.

Le logiciel Sato s'appuie sur une norme adoptée par les différents fabricants de puces RFID voilà quelques mois à peine, qui définit le numéro d'identification unique de transpondeur (TID) appliqué sur la puce au cours de sa fabrication. Cette norme, désignée par le sigle MCS (Multi-vendor Chip-based Serialization), autorise une codification des puces conforme au code SGTIN96 (Serialised Global Trade Item Number). Dans ce format, on ajoute au code article GTIN à 14 caractères un numéro de série d'une longueur de 38 bits, pour obtenir un numéro d'article réellement unique.

Le logiciel CL4 permet aux entreprises d'attribuer ces codes SGTIN, de les traiter et de les appliquer à la puce automatiquement. Pour cela, le logiciel lit l'identifiant TID que le fabricant a programmé dans la puce et l'utilise pour générer un code article unique. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un gain de temps et d'un coût réduit, assortis d'une nette progression de la transparence des données. Le procédé écarte tout risque de doublon. Un avantage indéniable pour les organisations exploitant différents sites de production dans le monde. Pour l'instant, la série CL4 dotée du nouveau logiciel est compatible avec les puces RFID Impinj Monza 4 et 5, Alien Higgs 3 et 4, mais également NXP G2iL.

À propos de Sato
Pionnier dans son domaine, Sato est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées d'Identification Automatique et de Collecte de Données basées sur les technologies code-barres et RFID. Sato fabrique des systèmes d'auto-identification fiables et novateurs, et offre aux entreprises des solutions complètes en intégrant matériels, logiciels, consommables et services de maintenance. Les clients font confiance à Sato pour la précision, le travail et les économies de ressources, qui aident à la sauvegarde de l'environnement.

Fondée en 1940, Sato est une entreprise cotée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. Elle a des bureaux commerciaux et des services d'assistance dans plus de 20 pays et est représentée partout dans le monde par un réseau de partenaires internationaux. Le chiffre d'affaires de Sato s'est élevé à 80 536 millions* YEN (1 018,7 millions USD) pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2012.

Pour en savoir plus sur les solutions proposées par Sato, rendez-vous sur le site internet

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc Activités - rue Jacques Messager
59175  Templemars
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)