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SATO annonce un chiffre d’affaires record dans ses résultats de 2007

  • 26/05/2008, Singapour,

  • Pionnier de l’Identification Automatique et de la Collecte de Données, et leader dans l’impression code-barres et les solutions EPC/RFID
  • Entreprise : Sato France

 

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SATO, pionnier de l’Identification Automatique et de la Collecte de Données, et leader dans l’impression code-barres et les solutions EPC/RFID, a annoncé ses résultats financiers pour l’année fiscale clôturée le 31 mars 2008 ; le chiffre d’affaires net était de 767 millions de US$, soit une augmentation de 6,4 % par rapport à l’année dernière. Cela a permis à SATO d’atteindre des ventes nettes record pour la 9ème année consécutive. Cependant, le ralentissement de l’économie, l’augmentation du prix des matières premières d’étiquettes, dues à la flambée des prix du pétrole, aussi bien que les délais dans la réingénierie européenne, ont impacté le résultat d’exploitation : 47 millions de US$, en baisse de 5,1 % par rapport à l’année dernière.
Hors Japon, SATO a tiré parti de l’impulsion de la précédente année fiscale, l’acquisition de Checkpoint / METO et Walker Datavision en 2006 ayant contribué à l’expansion internationale de SATO. L’entreprise a eu une croissance constante en 2007, spécialement en Asie Pacifique. La forte performance de la Thaïlande et de la Chine a été atteinte grâce à la force de leur base de clients japonais, tandis que l’Australie et la Nouvelle Zélande ont élargi la gamme d’offres SATO avec le lancement de la solution de traçabilité Label&TrackTM. Dans le même temps, les ventes dans la distribution et le transport ont été solides aux Etats-Unis, où l’acquisition de TrackIT a également permis la poursuite de ventes plus fortes de solutions basées sur les technologies d’identification unique. L’Europe a enregistré une croissance très positive dans les pays d’Europe de l’Est, bien que cette performance ait été amoindrie par les pertes de l’Espagne et de l’Allemagne. L’exercice de réingénierie dans ces 2 pays est en cours et est attendu pour renforcer les possibilités et le changement de situation des affaires durant cette année fiscale. « Cette année, nous attendons une expansion des parts de marchés dans nos segments verticaux les plus performants. Réaliser des bénéfices de synergies maintenant pour être optimum et rester globalement recentré sont parmi nos priorités. Et aussi l’amélioration de la situation en Europe, en mettant l’accent sur l’Espagne et Allemagne. »

A propos de SATO
SATO est un pionnier de l'industrie de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données (AIDC) et l'inventeur mondial de la première imprimante code-barres électronique transfert thermique. SATO a révolutionné l'industrie du code-barres en introduisant le concept de Système de Collecte de Données et d'Etiquetage (DCS & Labelling) – une solution totale d'étiquetage et de code-barres fournissant des imprimantes code-barres de haute qualité, des scanners et des terminaux de lecture, des logiciels de création d'étiquettes et des consommables. SATO est l'un des premiers à avoir introduit sur le marché une offre complète de solutions multi-protocoles RFID UHF conformes EPC.
SATO est une entreprise côtée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. SATO possède des filiales aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine. Le chiffre d'affaires de SATO s'est élevé à 522 millions d'euros pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2007.
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