LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

a-SIS équipe un neuvième site du Groupe Staples : Staples Pologne va implémenter LM7®

  • 01/09/2009, Dijon

  • LM7®, le WMS de a-SIS sera implémenté sur la nouvelle plateforme logistique polonaise du leader mondial de la fourniture de bureau.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le Groupe Staples va quitter l'entrepôt polonais de Gdynia pour s'installer courant octobre sur une nouvelle plateforme de 5 500 m2 à Gdansk. Ce déménagement sera l'occasion d'informatiser le nouveau site. C'est tout naturellement LM7® de a-SIS qui sera installé. La solution est déjà utilisée sur 8 sites européens du Groupe (France, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Italie, etc.).

Fondamental pour le développement de Staples en Pologne, ce nouveau centre de distribution doit permettre une augmentation significative de la productivité et offrir une qualité de préparation encore plus élevée. L'utilisation complémentaire de terminaux radio-fréquence permettra de fiabiliser le stock global, tandis que les puissantes fonctions de colisage de LM7® optimiseront le remplissage des cartons, ce qui permettra de limiter au final les volumes expédiés.

Afin d'optimiser les chemins de parcours des opérateurs en fonction du positionnement des articles, le principe de préparation pick then pack sera mis en place sur ce site entièrement manuel. Chaque article sera prélevé puis regroupé dans une zone dédiée pour les colis détail ou directement en zone d'expédition pour les colis complets.

Outre les familles de produits classiques (bureautique, papier, consommables informatiques...), le centre de distribution expédiera également des produits alimentaires (café, biscuits, boissons...). Ces derniers seront gérés selon la règle du FEFO (First Expired, First Out), qui implique également la gestion des dates de péremption dès la réception des produits.

En bref... 

  • 1996 : 1ère collaboration entre le Groupe Staples et a-SIS (JPG, France)
  • Octobre 2009 : démarrage du neuvième site du Groupe avec Logistic_MANAGER® Corporate Express Pologne
  • Environ 8 000 références actives
  • 5 500 m2 de superficie 

a-SIS

Spécialiste reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS édite et met en œuvre des solutions complètes pour le monde de la logistique. Les solutions a-SIS équipent les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde, en direct ou par le biais de partenaires.

a-SIS est une filiale de SAVOYE - ingénierie logistique internationale - division de Legris Industries, groupe ensemblier-constructeur, qui conçoit et réalise partout dans le monde des solutions industrielles sur mesure allant de l'équipement spécialisé à la construction complète d'une usine ou d'un système clés en main.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)