L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Shimano choisit la technologie PTS Picking Tray System de Savoye

  • 25/05/2009, Paris

  • Système innovant constitué de navettes autonomes pour développer la croissance et améliorer l’efficacité de l’entrepôt.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Shimano Europe Holding BV, leader de la fabrication et de la distribution de matériel et accessoires de cycles et de pêche, a signé un accord avec Savoye, division du groupe Legris Industries et fournisseur de systèmes de stockage entièrement automatisé et de solutions logistiques pour entrepôts. Savoye va concevoir et mettre en œuvre la technologie
PTS Picking Tray System au sein du centre européen de distribution de Shimano implanté à Nunspeet, aux Pays-Bas. Le PTS Picking Tray System sera opérationnel en novembre de cette année et Shimano attend de ce nouveau système de stockage un retour sur investissement dans trois ans.

Une solution innovante et respectueuse de l'environnement

Les navettes autonomes du PTS Picking Tray System de Savoye en action.

Après une étude complète des systèmes disponibles, Shimano a jugé le PTS Picking Tray System comme étant la solution la plus flexible et la plus adaptée à ses besoins. Cette décision a été motivée principalement par l'aspect révolutionnaire et rentable du système de navettes de Savoye.

Le système PTS Picking Tray System de Savoye est composé de plusieurs navettes auto-alimentées par des condensateurs et non par le système habituel de groupes de batteries ou de câbles, ceci afin d'accroître la modularité et de faciliter la maintenance. Cette solution présente le double avantage d'être économique - la navette est chargée à chaque passage à un point de chargement - et d'utiliser beaucoup moins d'énergie que les systèmes alimentés par des batteries dont il faut se débarrasser à la fin de leur cycle de vie, ce qui pourrait nuire à l'environnement. Le PTS Picking Tray System est donc une solution très « verte ». Le PTS Picking Tray System qui doit être installé au centre de Shimano sera composé de plusieurs allées de stockage équipées de rails, reliés aux élévateurs, et des convoyeurs à bande transportant les produits (plateaux + bacs) vers deux zones de préparation de commandes et une zone de réapprovisionnement. Un système de contournement intelligent permettra une circulation optimale des marchandises vers les postes de préparation. Le système pourra stocker jusqu'à 15 000 bacs, répartis sur 5 allées, dans un rack de 40 m de long environ et 9 mètres de haut, et comprendra 20 navettes.

Shimano est satisfait de la collaboration avec Savoye ainsi que de la flexibilité et de la rapidité des réponses dont Savoye a fait preuve tout au long du processus. « La collaboration avec Savoye a été remarquable et nous sommes ravis d'avancer avec eux. Nous pouvons aujourd'hui démarrer de façon effective le développement de ce système et le rendre opérationnel d'ici novembre 2009 », a déclaré Marc van Rooij, président de Shimano Europe Holding B.V. « Le nouveau PTS Picking Tray System nous permettra de poursuivre le développement de notre activité tout en réduisant les coûts et en améliorant notre efficacité ».

« Nous sommes extrêmement fiers que Savoye ait été choisie par Shimano pour la mise en œuvre du système d'entrepôt innovant dont ils ont besoin pour répondre au développement de leur carnet de commandes », déclare Hans de Sutter, Directeur des Ventes Benelux chez Savoye. « Il s'agit d'une installation stratégique et de belle envergure en Europe pour le PTS Picking Tray System. Nous sommes engagés à 100 % dans la réussite de ce projet et nous espérons poursuivre notre collaboration avec Shimano ».

Shimano a enregistré au cours des dix dernières années une croissance annuelle significative et solide de 10-15 % et s'attend à ce que cette croissance se poursuive dans le futur. Par ailleurs, Shimano va rajouter la France à la liste des pays européens déjà servis directement : le Benelux, la Scandinavie (Norvège, Suède et Finlande), l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni. En raison de l'augmentation conséquente du flux de marchandises, Shimano doit passer de son système actuel de prélèvement manuel « homme vers marchandises » à une solution entièrement automatisée « marchandises vers homme ».

Shimano va attribuer au personnel assumant aujourd'hui des fonctions liées à l'entrepôt des postes au sein de sa chaîne logistique.

À propos de Shimano

Shimano aspire à promouvoir la santé et le bonheur grâce aux plaisirs qu'offrent la nature et le monde qui nous entoure.

Tout le monde connaît le plaisir d'être en harmonie avec la nature, de la rencontre et de l'échange avec l'autre. Tout simplement car tout le monde a une part de nature en soi. Et que la technique contribue aussi au bonheur. Shimano fournit des produits attractifs portant essentiellement sur le cyclisme et la pêche, les sports d'extérieur les plus populaires. La sensation du vent qui caresse la peau, les rayons de soleil qui filtrent à travers les arbres et les vagues sur la mer font vibrer les cœurs. Shimano veut susciter des passions et encourager chacun à réaliser ses rêves en créant de nouveaux styles de vie pour se rapprocher de la nature et partager la joie de vivre ensemble.

À propos de Savoye

Savoye fournit des solutions d'ingénierie logistique dans le monde entier grâce à ses 550 salariés, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :

  • Connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
  • Intégration, exécution et service,
  • Développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye est une division du groupe Legris Industries, constructeur-ensemblier pour des marchés choisis.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)