LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Shimano poursuit l’automatisation de son centre européen avec Savoye

  • 05/03/2013, Dijon

  • Savoye - division solutions logistiques du groupe Legris Industries - agrandit le système automatisé à navettes PTS Picking Tray System, installé en 2009 dans le centre de distribution européen de Shimano, en Hollande.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Savoye y a également installé un système de convoyeurs, deux formeuses de barquettes et deux machines d'emballage.

Shimano et Savoye, une histoire de confiance. Shimano - fournisseur mondial de composants de vélo haute technologie, d'articles de pêche et d'équipements sportifs - a de nouveau fait appel à Savoye pour agrandir son système automatisé à navettes PTS Picking Tray System, installé en 2009. L'extension a pour objectif d'anticiper la croissance que connaît Shimano, en automatisant plus fortement son centre européen de distribution basé à Nunspeet, aux Pays-Bas.

Initialement sur 5 allées, le PTS Picking Tray System de Savoye a été installé sur deux allées supplémentaires. Chaque allée est desservie par un ascenseur pour permettre à

4 navettes de changer de niveau. Des casiers de stockage de 38 mètres de long ont été découpés en 15 sections verticalement et 20 niveaux horizontalement, stockant 15.000 plateaux, avec 2 tailles de cartons pouvant être, ou non, divisés à l'aide de séparateurs.
Au total, ce sont 5 760 plateaux supplémentaires qui ont été installés dans le PTS Picking Tray System. Ce dernier sert une gare de réapprovisionnement et deux gares de picking à une cadence de plus de 350 lignes de commande, par gare et par heure.

Savoye a aussi intégré dans l'entrepôt de Shimano un système de convoyeur en zone de préparation, qui relie le PTS Picking Tray System aux objets volumineux stockés dans la zone de rayonnage, ainsi que deux formeuses de barquettes et deux machines d'emballage de type Jivaro®. Ces dernières ont été installées afin d'augmenter la rapidité d'emballage des produits prêts à l'expédition. Grâce aux machines d'emballage, la taille des cartons est ajustée au volume des marchandises ce qui permet à Shimano de réduire les déchets, d'améliorer sa capacité de chargement et de faire des économies sur les coûts de transport. Enfin, 3 voies supplémentaires ont été ajoutées en fin de ligne.

Ed Guichelaar, Responsable Logistique chez Shimano, explique : « L'expérience positive que nous avons vécue en 2009 a vraiment été la raison principale de demander à Savoye non seulement d'agrandir le PTS Picking Tray System, mais aussi de livrer les lignes de convoyeur et les machines d'emballage. Leur capacité d'intégration va nous aider à améliorer davantage la performance de notre entrepôt mais aussi à résoudre plusieurs défis que nous avons à relever dans le domaine de l'emballage. »

Hans De Sutter, Directeur Commercial Savoye Benelux, conclut : « Grâce à cette extension, nous aurons un site de référence impressionnant, qui démontrera notre expertise en matière d'intégration. Nous sommes fiers d'accompagner la croissance de Shimano en les aidant à faire progresser leurs opérations logistiques. »

À propos de Savoye :
Savoye conçoit et met en œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :

  • connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
  • intégration, exécution et service,
  • développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye est une division de Groupe Legris Industries.

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)