L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Avant-première SITL - Stand Division Savoye F37 (Hall 6)

  • 03/03/2016, Dijon

  • a-SIS lance un système d’affichage tête haute
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Véritable alternative aux lunettes de réalité augmentée, cette nouvelle solution de mobilité multi-modale associe l'affichage d'informations sur un écran haute définition positionné sur la visière d'une casquette et la technologie du vocal. A la clé, un champ de vision et des mains libérés.

A l'occasion de l'édition 2016 de la SITL (22-25 mars, Paris Nord Villepinte), l'éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, marque de la Division Savoye (Groupe Legris Industries), présente une nouvelle solution de mobilité multi-modale. Son principal avantage : libérer le champ de vision et les mains des opérateurs en entrepôt. Cette solution inédite se veut être une alternative aux lunettes de réalité augmentée. « Au départ, nous avons prototypé et testé des lunettes, puis nous en avons conclu que cette solution n'est pas très adaptée à une utilisation en entrepôt » explique Evelyne Raynaud, Directrice Dévéloppement et Stratégie Produits chez a-SIS. En fait, selon l'éditeur, les lunettes sont trop contraignantes : elle ne prennent pas en compte les personnes qui doivent quotidiennement porter des verres correcteurs, elles obstruent le champ de vision, ne garantissant pas une sécurité optimum dans un environnement où circulent des chariots de manutention, et enfin elle pose le problème des ondes wifi émises depuis les branches des lunettes. Pour palier à ces inconvénients, l'éditeur a-SIS a donc mis au point sa propre solution, au terme de trois années de travail.

Plus de liberté pour l'opérateur
Le système se compose de deux principaux éléments : une casquette sur laquelle est positionné, au niveau de la visière, un écran haute définition OLED réglable de 0,39 pouces, couplée d'un gilet de signalisation dans lequel se trouve un micro PC et les batteries du dispositif. Le tout étant relié par un cable HDMI, un port USB, et un jack. « Contrairement aux lunettes, en positionnant l'écran sur la visière de la casquette, le champ de vision de l'opérateur est totalement libéré » argumente la Directrice Stratégie Produits. En fait, pour visualiser les tâches à effectuer, l'opérateur n'a qu'à lever les yeux, au niveau de la visière, en direction de l'écran. En regardant à nouveau devant lui, il retrouve un champ de vision dégagé. En plus de l'écran, a-SIS y intégre la technologie du vocal puisque la casquette est également équipée d'un casque et d'un écouteur. Autre point positif, la possibilité d'associer des photos aux informations réduisant encore les sources d'erreur possibles.
La solution de mobilité de a-SIS est adaptable à chaque poste de travail et répond à tous les process en entrepôt où l'opérateur est piéton : réception, préparation de commandes, inventaires etc.

La marque de la Division Savoye entend même la proposer dans des contextes de production.
La casquette est personnalisable au couleur de l'entreprise utilisatrice (logo), et les batteries disposent d'une autonomie de 10 heures, couvant une journée complète de travail. a-SIS a déjà un premier client, sa maison mère, la Division Savoye, où la solution est en cours de déploiement sur son site de Ladoix-Serrigny, en Côte-d'Or (21). Côté tarif, le système d'affichage tête haute se veut compétitif puis qu'il est commercialisé à un prix comparable à celui d'un terminal radio-fréquence disponible sur le marché.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)