L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

SAVOYE : une bonne année 2008 dans un contexte morose

  • 23/03/2009, Paris,

  • Avec une activité comparable à celle de l’an dernier (95 millions d’euros de commandes) et un carnet de commandes à fin décembre 2008 rempli pour les six prochains mois, Savoye envisage l’avenir avec sérénité.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le spécialiste de l'ingénierie logistique mondiale résiste bien face à une conjoncture difficile. Mieux, il envisage une croissance significative de son activité en 2009.

Les importants efforts financiers consentis au cours des deux dernières années en termes d'innovation ont été payants. Sa nouvelle solution automatique de stockage et de préparation de commandes de bacs et cartons « le PTS Picking Tray System », lancée début 2008, a remporté le Prix de l'Innovation Logistique de l'année en Allemagne. Sa filiale a-SIS a opéré une refonte complète de son offre informatique WCS avec une architecture SOA (Architecture Orientée Services) et un nouveau langage de programmation. De nouvelles solutions logistiques ont également été développées pour les secteurs de la vente directe, du livre, du textile, de l'alimentaire et de la grande distribution.

Savoye a par ailleurs accéléré son déploiement international, en Russie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et plus récemment en Chine.
Enfin, sa filiale Prodex (stockage dynamique) affiche de très bonnes performances.

Les résultats 2008

Le profit opérationnel de la division Savoye est passé de 5,7% de son chiffre d'affaires en 2007 à 6,3% en 2008. Sur la même période, sa trésorerie a progressé de 13 millions d'euros. Sa trésorerie nette positive s'élève ainsi à 20 millions d'euros à fin 2008.

Les perspectives 2009

Le début d'année est marqué par d'importants succès dont deux applications significatives du PTS (Picking Tray System), en France et au Benelux, l'équipement d'un centre logistique traditionnel dans le secteur cosmétique en Angleterre, une solution à base de trieurs grandes cadences destinée à un centre logistique « textile » en France, ainsi que plusieurs lignes de machines d'emballage aux Etats-Unis, pour l'industrie du livre et des fournitures informatiques.

Malgré ces débuts prometteurs, Jean-Michel Guarneri, PDG de Savoye reste vigilant : « Beaucoup de nos clients souffrent en raison de la mauvaise conjoncture. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire preuve d'imagination et de pertinence pour les aider à trouver de nouvelles solutions logistiques leur permettant de réduire leurs coûts et d'améliorer leur taux de service. Surtout nous devons les préparer à bénéficier des effets positifs d'un retournement conjoncturel. Celui-ci aura très certainement lieu ces prochains mois et peut-être avec plus de violence qu'on pourrait l'imaginer. C'est tout le bien que nous souhaitons à l'économie mondiale et à nos entreprises ! »

À propos de Savoye

Savoye, ingénierie logistique mondiale, 550 collaborateurs, ingénieurs systèmes et informaticiens, répond aux problématiques logistiques de ses clients en concevant et installant des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Les trois pôles-clés de compétences et d'expérience mis en oeuvre :

  • L'expertise logistique des métiers de ses clients,
  • L'intégration, la réalisation et le service,
  • L'édition de progiciels et la création de machines intelligentes.

Savoye s'inscrit dans une démarche partenariale avec ses clients, dans la durée, pour les accompagner dans leurs évolutions et leurs défis.

Savoye est une division de Legris Industries, groupe ensemblier-constructeur pour des industries particulières.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)