L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Pilot vise l’excellence avec Intelis

  • 04/04/2013, Dijon

  • Le n°2 mondial des instruments d’écriture (stylos, marqueurs, feutres…) a installé en février la nouvelle génération de convoyeurs 100% électrique de Savoye (division solutions logistiques du groupe Legris Industries).
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Créé en 1918, Pilot n'a de cesse de repousser ses limites pour offrir à ses clients professionnels et particuliers des solutions d'écriture toujours plus innovantes et respectueuses de l'environnement.

C'est donc tout naturellement que le leader mondial s'est tourné vers Savoye pour installer une ligne de convoyeurs dernière génération dans son centre de production et de distribution européen, basé à Allonzier-la-Caille (74). « Notre centre remplit trois missions. La première est la production puis la diffusion d'une partie de notre gamme de solutions d'écriture pour toute l'Europe, l'autre partie étant importée du Japon. La deuxième est la distribution, en direct, de l'intégralité de la gamme Pilot, à destination des fournituristes de bureau, enseignes spécialisées et de la grande distribution pour la France, la Belgique et les DOM TOM. Et enfin, la troisième fonction de ce centre est d'approvisionner nos partenaires distributeurs européens et africains, soit plus de 30 pays » explique Patrick Forveille, Directeur des opérations de Pilot Europe. « Pour faire face à l'augmentation de nos ventes et donc de nos volumes, nous avons cherché un outil logistique innovant qui réponde aux critères d'excellence que nous nous imposons ». 220 mètres de convoyeurs Intelis ont ainsi été installés en février dernier dans la nouvelle cellule de 5.000 m2 du centre Pilot(qui en compte au total 20.000). Les convoyeurs de Savoye permettent à Pilotde préparer les commandes de ses clients qui peuvent atteindre jusqu'à 4.000 lignes par jour, en période de rentrée scolaire. « La notoriété de Savoye dans le secteur des fournitures de bureau a été l'un des deux éléments déterminants dans notre choix. Le second s'est basé sur le fait que cette nouvelle génération de convoyeurs consomme moins d'énergie » poursuit Patrick Forveille. Lancée en novembre dernier, la gamme Intelis de Savoye est 100% électrique. Lorsque les convoyeurs ne sont pas utilisés, les moteurs s'arrêtent automatiquement. Intelis propose également un fonctionnement en « mode éco », permettant un convoyage sans accélération et la récupération automatique d'énergie au freinage.

À propos de Savoye
Savoye conçoit et met en œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.
Savoye est une division de Groupe Legris Industries.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)