L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Savoye mécanise son entrepôt e-commerce

  • 07/06/2011, Dijon

  • Pour faire face à l’explosion de ses ventes en ligne, l’enseigne a choisi de mécaniser son entrepôt e-commerce de Coignières (78) avec Savoye (ingénierie logistique).
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le e-commerce en plein boom ? Chez Nature & Découvertes, c'est sans conteste !

L'enseigne, qui s'est lancée dans la vente en ligne de ses produits en 2000, connaît un beau succès, affichant l'an dernier un CA de 4 500 000 € (+50% versus 2009). Elle prévoit une progression de 50% de son activité cette année... et 25% par an jusqu'en 2015 ! Une croissance que l'enseigne veut anticiper en mécanisant son entrepôte e-commerce de Coignières, dans les Yvelines. Elle a confié la tâche à Savoye. Le spécialiste de l'ingénierie logistique commencera à équiper le site cet été, pour qu'il soit opérationnel à la rentrée pour préparer Noël. Éric TILLEROT, Ingénieur commercial Savoye en charge du projet explique : « Nature & Découvertes réalise près de 65% de son chiffre d'affaires e-business sur les trois mois précédant Noël. Notre installation lui permettra d'absorber le pic des commandes de cette période dans les délais. » Le système sera entièrement évolutif pour accompagner la croissance de Nature & Découvertes : « Nous avons fait des projections avec les équipes Nature & Découvertes, afin de définir des process et équipements à même d'évoluer avec les besoins et les flux prévus sur les cinq ans à venir », poursuit-il.

Un système entièrement évolutif


Savoye prévoit la mise en place d'une chaîne de préparation à 8 gares, avec un poste de lancement manuel. Un système de contrôle pondéral sera installé en fin de ligne. Le système inclura également deux lignes d'emballage (calage fermeture de caisses) et un tri automatique pour la constitution des chargements. Le WCS sera interfacé avec le WMS maison de Nature & Découvertes. L'installation Savoye pourra évoluer, si l'enseigne le désire, vers des équipements entièrement automatisés type « Goods-to-Man », comme le PTS Picking Tray System de Savoye.

Le système mis en place dans l'entrepôt Nature & Découvertes permettra la gestion de 4.800 références actives de tous gabarits - depuis la recharge d'huiles essentielles jusqu'au télescope -, et la préparation de 4.000 commandes par jour. L'enseigne bénéficiera d'une marge de progression importante. Le système offrira une meilleure ergonomie du poste de travail, en réduisant le nombre de « prises » d'articles, les déplacements et ports de charge.

Des journées de formation sont prévues pour les opérateurs et managers de l'entrepôt.

Savoye compte une dizaine de références clients dans le domaine du e-commerce, parmi lesquelles Nature & Découvertes, vente-privée.com, Bergère de France...

Équipements mis en place

  • 1 poste de lancement manuel
  • 1 ligne de picking détail à 8 gares
  • Contrôle pondéral
  • Ligne personnalisation, sortie enveloppes
  • Ligne consolidation
  • 2 lignes de calage fermeture caisses
  • 1 tri automatique pour les expéditions et ligne personnalisation
  • WCS interfacé avec le WMS de l'enseigne
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)