LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Mécanisation d’entrepôt: Savoye signe avec Kermené

  • 29/08/2011, Dijon

  • Savoye (fabricant-intégrateur de solutions logistiques et informatiques) déploiera un système de préparation de commandes PTS Picking Tray System capable de traiter 5000 colis par heure pour le fournisseur de produits carnés des enseignes E.Leclerc
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le spécialiste de l'ingénierie la logistique s'est vu confier fin mars la mécanisation de la plate-forme logistique de Kermené, le principal fournisseur de produits de boucherie et charcuterie des enseignes E. Leclerc. Situé à Saint-Onen-La-Chapelle (35), à proximité du site d'abattage de Saint-Jacut-du-Mené, ce site sous température dirigée de 9 000 m2 est actuellement en cours d'extension (6 000 m2 supplémentaires). La nouvelle cellule sera équipée d'un PTS Picking Tray System de Savoye sur 5 allées de racks de stockage.

 « Il s'agit d'un système de préparation de commandes haute performance compact et évolutif. Cinquante navettes autonomes circuleront sur dix niveaux de racks quadruple profondeur pour saisir les produits à préparer. Le système ordonnancera automatiquement les commandes en fonction des caractéristiques du colis (poids, taille...). Il sera en outre assorti de cinq lignes de palettisation automatisées en sortie et de banderoleuses », souligne Alain Bussod, Directeur Commercial France de Savoye.

Kermené a également fait appel à l'éditeur a-SIS, pour la fourniture des progiciels informatiques WCS (gestion des équipements mécanisés) et une partie du WMS (gestion d'entrepôt).

Entièrement opérationnelle à l'été 2012, l'installation Savoye (dont le montage a commencé cet été) permettra la préparation de 5 000 cartons monobases multi hauteurs par heure ! Jusqu'à 10 000 colis par heure pourront être préparés dans les 3 à 5 ans à venir, en équipant de nouvelles allées de stockage.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)