LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

a-SIS signe avec Tape à l'Oeil

  • 26/06/2014, Dijon

  • L'enseigne de prêt-à-porter Tape à l'Oeil a décidé d'implémenter le WMS Logys de a-SIS (filiale informatique de Savoye, division solutions logistiques du groupe Legris Industries).
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Un outil à la fois paramétrable et rigoureux. Voilà l'équation que l'éditeur a-SIS a dû résoudre pour l'enseigne de prêt-à-porter Tape à l'Oeil, spécialisée dans la mode des 0-14 ans. Avec plus de 300 magasins implantés dans le monde, dont une trentaine de nouveaux ouverts en 2013, l'enseigne voulait en effet un WMS capable d'absorber sa croissance importante et de lui faire gagner en agilité, afin de répondre aux évolutions du commerce. En février, le WMS Logys® de a-SIS a donc été mis en place sur l'entrepôt de Hem (photo ci-contre), en métropole lilloise. Logys® gère toutes les réceptions et les expéditions à destination des magasins de la marque mais aussi des particuliers qui ont commandé sur son site web. Sur 15 000 m2 d'entrepôt, 22 millions de pièces transitent ainsi tous les ans. Le nouvel outil permet de dissocier le colisage selon la taille du magasin et le type de produit à expédier. Autre fonctionnalité spécifique développée par a-SIS pour Tape à l'Oeil, une gestion automatique des produits manquants au cours de la préparation de commandes, déclenchant soit une nouvelle préparation, soit un réapprovisionnement. « Grâce à la flexibilité et à la traçabilité permises par Logys, nous avons pu mettre en place, rapidement et simplement, un nouveau service en magasin », se félicite Fabrice Stauffer, Responsable Logistique de Tape à l'Oeil, qui a choisi le WMS Logys® parce qu'il est développé par a-SIS, filiale informatique de Savoye, qui pourrait à l'avenir mécaniser l'entrepôt de Hem. Un choix qui a également été motivé par la couverture internationale de l'éditeur puisque Tape à l'Oeil envisage à terme de piloter, via le WMS Logys®, une nouvelle plate-forme de distribution hors des frontières de l'Union Européenne.

a-SIS

Expert reconnu de la logistique de détail et de production, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, du e-commerce et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.

a-SIS est une filiale de Savoye - concepteur intégrateur de solutions logistiques - division de Legris Industries.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)