L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Nouveau : La E-wrap de Savoye

  • 26/10/2010, Dijon

  • Avant-première Salon Manutention 2010 - Stand H 002 (Hall 3) - Paris-Nord Villepinte - Du 22 au 25 novembre 2010
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La E-wrap est une nouvelle machine d'emballage qui permet trois opérations :
la réalisation d'emballages entièrement sécurisés aux dimensions des produits grâce à un process de pliage et de collage novateur ; la préparation de commandes avec deux postes et convoyeurs latéraux ; et l'étiquetage.
La E-wrap conçoit des colis de petites tailles (format A4, 30 à 100 mm d'épaisseur), à une cadence de 15 colis par minute. Secteurs ciblés : les entreprises qui réalisent des expéditions sous enveloppes (e-commerce, produits culturels, cosmétique, textile...).

UNE MACHINE D'EMBALLAGE POUR LES PREPARATIONS EN MODE « PICK THEN PACK »

Savoye étend sa gamme de machines d'emballages petits formats, avec un modèle totalement novateur : la E-wrap. La machine est dotée de deux postes de préparation intégrés en parties latérales et d'une étiqueteuse reliée à un lecteur de code-barres. Des caractéristiques qui lui permettent à la fois de préparer des commandes, de réaliser un emballage aux dimensions du ou des produits et d'étiqueter le colis.

Préparer les commandes
La E-wrap est particulièrement adaptée pour les entreprises qui réalisent des préparations de commandes manuelles en mode « pick then pack ». Elle s'adapte plus précisément à deux configurations de préparation de commandes manuelle :

  • La préparation de masse mono-produit, pour les grandes campagnes par exemple. Une palette de produits est disposée près du poste préparateur intégré à la machine. Le préparateur dépose le produit sur le convoyeur de la E-wrap, avec le bon de commande muni d'un code-barres, pour être emballé ;
  • La préparation pour les clients avec de très nombreuses références aux rotations diverses. Une ramasse et un tri sont effectués avant d'acheminer les produits à l'opérateur. Ce dernier les dispose ensuite sur le convoyeur de la E-wrap, avec le bon de commande.

Deux préparateurs peuvent travailler simultanément sur la machine.

Emballer aux dimensions du produit pour plus de sécurité

Le format de l'emballage est automatiquement calculé par la machine. Des capteurs situés à l'entrée de celle-ci vont définir avec précision les dimensions du ou des articles à emballer, que ces articles soient de différentes tailles, superposés, ou positionnés côte à côte.
Parallèlement, le bon de commande qui accompagne les articles est scanné (système de codes-barres) : les informations contenues serviront à l'impression de l'étiquette d'expédition.

Pour ajuster l'emballage aux produits, la E-wrap s'appuie sur un procédé de pliage très novateur. Elle utilise du carton d'emballage en forme de L, prédécoupé pour faciliter le pliage. Les articles à préparer sont automatiquement déposés sur le carton en croix. Ses côtés sont successivement rabattus à la hauteur des produits grâce à un bras de pliage ultra performant qui assure également leur maintien, et encollés via un système de propulsion. Un système de pression assure la bonne fermeture du colis.

L'étiquetage automatique

L'étiquette d'expédition est directement appliquée en fin de process sur le rabat plié et ainsi peut être considérée comme une bande de sécurité supplémentaire. En option, le colis peut être retourné afin de poser l'étiquette sur le côté opposé aux rabats. Préparé, emballé, étiqueté, le colis est prêt à être expédié. Si l'étiquette comporte un code-barres, sa traçabilité peut être assurée hors de l'entrepôt.
La E-wrap est entièrement autonome, mais elle peut s'interfacer avec un système d'information pour établir la facturation, dès l'émission de l'étiquette.

Cadence

La cadence moyenne de la E-wrap est de 15 cycles par minute.

Une machine très simple d'utilisation

La E-wrap a été conçue pour faciliter le travail de l'opérateur. Un système de voyant lui indique quand déposer les articles de sa commande. Pour valider, il passe la main sur des capteurs sensoriels.
Un bras articulé avec écran de contrôle tactile lui permet de déterminer, le cas échéant, les opérations de maintenance à réaliser. Le préparateur sait immédiatement où il doit intervenir. L'écran peut être déplacé d'un simple mouvement de part et d'autre de la machine.

PRINCIPAUX AVANTAGES DE LA E-WRAP

  • Un emballage très résistant et sécurisé : le pliage permet d'avoir une double épaisseur.
  • Le produit est mieux protégé. Dès que le colis est ouvert, l'emballage se déchire.
  • Une amélioration de la qualité d'emballage : 90% de produits détériorés en moins par rapport à des machines de type « ravioli ».
  • Des produits mieux calés et protégés : le carton d'emballage dépasse de 2 cm le produit, les chocs sont donc absorbés par l'emballage, pas par le produit.
  • Pas de matériaux de remplissage nécessitant un traitement coûteux.
  • Un colis de taille réduite qui offre une alternative aux colis disproportionnés et aux plis sous enveloppe.
  • Une ouverture facile.
  • Pas de chutes de carton et moins de carton utilisé : grâce à la découpe en forme de L puis au pliage en croix.
  • Une préparation de commandes et un étiquetage intégrés à la machine.
  • Un envoi facilité : possibilité d'envoyer directement le colis via les services postaux.
  • Une meilleure traçabilité.
  • Possibilité de relier la machine à un système d'information pour la facturation.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)