LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Hugues Robert succède à Pierre-Yves Legris à la tête de Legris Industries

  • 06/01/2009, Rennes,

  • Pierre-Yves LEGRIS est nommé Président du Conseil de Surveillance de Legris Industries.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Pierre-Yves LEGRIS est nommé Président du Conseil de Surveillance de Legris Industries.

Pierre-Yves Legris (55 ans) est entré dans le Groupe Legris Industries en 1982 où il a notamment occupé, entre 1986 et 1993, les fonctions de Directeur Général puis de Président de la Division Legris. Il devient Président du Directoire de Legris Industries à partir de 1994.

Au cours de ces 15 années à la tête du Groupe, Pierre-Yves Legris a déployé le métier de Legris industries — accompagner des entreprises industrielles de taille moyenne dans leur croissance et leur création de valeur — en s’appuyant sur des savoir-faire et les valeurs hérités de l’histoire industrielle de la famille Legris.

Le retrait de la Bourse de Legris Industries en 2004 a conduit au renforcement significatif de l’actionnariat familial qui assure aujourd’hui au Groupe une indépendance stratégique et une vision à long terme indispensables pour conjuguer véritablement performance économique et développement humain.

Yvon Jacob continuera à accompagner Legris Industries en tant que Président d’honneur du Conseil de surveillance.

 

Hugues Robert succède à Pierre-Yves Legris à la présidence du Directoire de Legris Industries.

Hugues Robert (43 ans, de formation HEC), est entré dans le Groupe Legris industries en 2001, en tant que Directeur Général, après une expérience dans l’industrie (Directeur de la stratégie d’Artal Europe de 1994 à 1997, Président du Directoire de Genoyer de 2000 à 2001), ainsi que dans le conseil en stratégie (Boston Consulting Group de 1990 à 1994) et dans l’investissement (Carlyle Group, de 1997 à 1999).

Hugues Robert est l’un des artisans essentiels de la transformation récente de Legris Industries, marquée par l’approfondissement de son modèle de management et la réalisation d’opérations d’envergure qui ont sensiblement modifié la physionomie du Groupe (cession de Comap en 2005, acquisition de Keyria en 2006 et de Clextral en 2007, cession de la Division historique Legris en 2008).

Porté par l’ambition de faire de Legris Industries une entreprise de référence, Hugues Robert entame la présidence d’un groupe ensemblier-constructeur de 1er rang (*) dont le développement, à amplifier, s’appuie sur une vision et des valeurs fortes, et sur la confiance d’un actionnariat familial renforcé.

D’autres nominations suivront rapidement.

 

Savoye est une division du groupe Legris Industries, ingénierie logistique mondiale apportant des solutions informatisées et automatisées globales depuis l'analyse et la conception, l'édition de progiciels, l'intégration d'équipements et la création de machines intelligentes jusqu'à la réalisation et le service. 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)