LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

SAVOYE maintient ses résultats en 2009 malgré la crise

  • 17/05/2010, Dijon

  • La Division SAVOYE (Groupe Legris Industries) maintient son chiffre d’affaires au-delà des 80 millions d’euros en 2009. Pour le spécialiste des systèmes logistiques, l’innovation et l’international seront les moteurs de sa croissance en 2010.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Dans un contexte difficile, SAVOYE résiste. La Division, spécialisée dans les systèmes logistiques, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé 2009 de 81,9 millions d'euros, soit un niveau équivalent à 2008. L'activité d'a-SIS, filiale informatique logistique, a également contribué à ce résultat, avec un chiffre d'affaires de 24,5 millions d'euros, en croissance de 12 %.

« Notre performance 2009 repose sur plusieurs lignes de force : la diversification de nos activités, de nos secteurs clients avec certains marchés plus épargnés que d'autres tels que le textile ou le e-commerce, mais également la diversification de l'origine géographique de notre chiffre d'affaires », commente Frédéric Mancion, Président de SAVOYE.

Le e-commerce, le textile et l'innovation ont boosté l'activité

2009 a été marquée par la signature d'importants contrats en France, notamment dans les secteurs du e-commerce et du textile. Photobox, le leader européen du tirage, partage et stockage de photos en ligne, a été le premier acquéreur de la e-Jivaro, machine de fermeture de colis lancée en 2009. SAVOYE a équipé en solutions de mécanisation et informatique la plateforme Kiabi de Lauwin-Planque et la plate-forme monde et e-commerce d'Ïdgroup (Okaïdi) à Leers, dans le Nord. Des accords ont été conclus dans les cosmétiques haut de gamme (Sisley), le secteur pharmaceutique (Guerbet), les fournitures pour l'industrie et le bâtiment (Descours & Cabaud) et l'agroalimentaire (Daunat).

Une dimension de plus en plus internationale

L'international représente une part de plus en plus importante : 39 % des commandes sont désormais honorées hors de l'Hexagone (+4 %) pour la partie SAVOYE et 37 % pour a-SIS. Parmi les contrats 2009 : Shimano Europe Holding BV, leader des matériels et accessoires de cycles et de pêche, qui a déployé le PTS Picking Tray System de SAVOYE aux Pays-Bas ; Procter & Gamble au Royaume-Uni... Les solutions a-SIS s'exportent en Europe, Asie, Amérique du Nord, Afrique du Nord, et au Moyen-Orient avec un important projet en Arabie Saoudite (Saudi Kayan, le plus grand centre pétrochimique du Moyen-Orient).

PERSPECTIVES 2010

« En 2010, la croissance passera par l'innovation, l'international et le renforcement de nos activités de conseil et d'intégration », commente Frédéric Mancion.

  • L'innovation. SAVOYE entend être aux côtés de ses clients pour les accompagner dans leur projet d'évolution logistique, grâce à une offre produits toujours plus innovante. Début 2010, a-SIS a renforcé son offre de logiciels en lançant LOGISTICS MANAGER SUITE. Ce nouvel univers de solutions - pour les groupes internationaux comme pour les petites et moyennes entreprises (tous secteurs confondus) - couvre le Supply Chain Management (pilotage décisionnel) ; le Warehouse Management (le pilotage des entrepôts, de la réception aux expéditions) ; et le Flow Management (optimisation des flux de transport).
  • La part de l'international va progresser dans les années à venir, notamment aux États-Unis où SAVOYE a ouvert cette année un bureau à Chicago. Jack Levan, ex-CEO de Vocollect, Président de cette filiale, est chargé de constituer une équipe pour conquérir le marché américain. SAVOYE prévoit également de renforcer sa présence au Royaume-Uni et au Benelux.
  • Évoluer vers le métier de fabricant-intégrateur. Concepteur, fabricant, SAVOYE est aussi un intégrateur. Son objectif est de proposer le juste degré d'automatisation en intégrant les technologies et équipements les plus appropriés à chaque métier. La division dispose en interne des savoir-faire et ressources dédiées pour ce type de prestations.

À propos de Savoye

Savoye fournit des solutions d'ingénierie logistique dans le monde entier grâce à ses 550 salariés, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en oeuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :

  1. Connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client
  2. Intégration, exécution et service
  3. Développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye est une division de Legris Industries, groupe industriel diversifié.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)