L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Savoye - A-Sis et Reynolds & Reynolds scellent un partenariat commercial

  • 09/09/2016, Dijon

  • Leur objectif, équiper les plateformes PR des concessionnaires privés du réseau PSA.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Pour y parvenir, les deux leaders ont interfacé leur offre respective pour proposer une solution logicielle commune, spécifiquement adaptée à la distribution de pièces de rechange automobile.

Pour faire face à l'évolution du schéma de distribution du constructeur PSA, les leaders A-Sis et Reynolds & Reynolds unissent leur offre. Les deux éditeurs - l'un dans les solutions logicielles pour la supply chain (A-Sis, marque de la Division Savoye), l'autre pour la distribution automobile (Reynolds & Reynolds) - ont scellé un accord de partenariat. Leur objectif, équiper de leur solution logicielle commune les plateformes PR des concessionnaires privés du réseau PSA. Soit, une quinzaine d'entrepôts logistiques repartis aux quatre coins de la France, qui vont voir le jour d'ici à fin 2017. « PSA a décidé de réorganiser la distribution logistique de ses pièces de rechange. Auparavant centralisée, le constructeur va désormais s'appuyer sur un maillage territorial qui permettra aux distributeurs d'être livrés au minimum deux fois par jour et d'améliorer le taux de service » explique Christophe Loyez, Directeur Commercial France de Reynolds & Reynolds. Pour atteindre l'objectif qu'ils se sont fixés, les partenaires ont alors interfacé leur solution logicielle respective avec d'un côté le WMS Logys® d'A-Sis, permettant d'assurer la gestion des flux des pièces au sein des entrepôts, et de l'autre DCSnet Plateforme, solution DMS de Reynolds & Reynolds, connectée aux applicatifs du constructeur. « Les deux solutions ont été imbriquées pour répondre avec précision aux processus métiers du monde de la pièce automobile. Grâce à notre forte expérience respective dans ce secteur, nous proposons une offre capable de gérer toutes les étapes du circuit de distribution » argumente Evelyne Raynaud, Directrice Développement et Stratégie Produits d'A-Sis.

Déjà six accords conclus avec des plateformes
Une connaissance commune du secteur, une offre adaptée... des arguments qui ont séduit les concessionnaires privés puisque les deux partenaires annoncent avoir déjà signés des contrats pour équiper six plateformes logistiques : celle du Groupe Bernard, où la solution est déjà implémentée sur son site de Belmont-Tramonet (73), les deux plateformes de Gemy situées à Torcé (35) et Le Luc (83), le site de Castres(81) du Groupe Maurel, et les futurs entrepôts de Mariscal et Nedelec qui seront situés respectivement à Estrées-Deniécourt (80) et Rostrenen (22). « Nous sommes ravis des synergies qui s'opèrent entre nos deux sociétés. Les dernières signatures nous sont favorables et viennent valider les évolutions apportées à notre solution » se réjouit le Directeur Commercial de Reynolds & Reynolds. « De surcroit, grâce au savoir-faire de notre maison mère Savoye, nous sommes aussi en mesure de proposer des solutions mécanisées quand le volume des flux devient trop important » précise Evelyne Raynaud. Si Reynolds & Reynolds ambitionne à l'avenir d'équiper d'autres constructeurs du marché, si le contexte s'y prête, de son côté A-Sis cherche maintenant à proposer son savoir-faire à l'étranger.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)