LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Manipulateur avec saisie multiple pour bobines (Indeva® Liftronic® L160C)

  • Pour la manipulation de trois à la fois.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Manipulateur avec saisie multiple pour bobines

Scaglia INDEVA est l'unique producteur européen qui offre les Intelligent Devices for Handling ou bien INDEVA pour la manipulation manuelle. Les INDEVA sont une évolution des manipulateurs industriels traditionnels: ce sont des manipulateurs industriels intelligents avec contrôle électronique.

Un INDEVA permet aux opérateurs de manipuler des charges de manière naturelle, comme si l'équipe était une extension du propre bras humain.
Un INDEVA contribue significativement à augmenter la production, à réduire les coûts pour des produits endommagés et minimiser les risques de travail relatifs à la manipulation manuelle des charges.

Pour manipuler des produits fragiles et de valeur, avec des mouvements rapides et répétitifs, un INDEVA est l'unique solution disponible sur le marché capable d'assurer productivité et sécurité. Ceci permet la même sensibilité et flexibilité qu'une manipulation manuelle, mais avec en plus la puissance de la machine.

En comparaison avec les manipulateurs traditionnels avec contrôle pneumatique, les INDEVA offrent les avantages suivants: ergonomie, sécurité et productivité.

Auto-équilibré et détection automatique du poids: un dispositif électronique contrôlé par le microprocesseur permet à l'équilibreur la mise à zéro automatique et instantanée du poids de la charge appliquée. Un INDEVA non seulement équilibre le poids de la charge à élever, mais équilibre également le poids de la charge en continu (fonction auto-détection du poids), en s'ajustant instantanément aux nouveaux poids. Ainsi l'opérateur peut manipuler des charges de poids différent ou qui varient de poids pendant la manipulation (vide/plein de bidons caisses etc.) sans avoir à actionner d'interrupteurs ou d'appuyer sur des boutons et surtout sans interrompre le cycle de travail.

L'opérateur manipule des charges de manière intuitive et naturelle, en oubliant presque qu'il est en train d'utiliser une machine. Les manipulateurs traditionnels avec contrôle pneumatique, aussi définis comme auto-équilibrants, détectent la charge au moment du levage mais ne détectent pas automatiquement et manière continue la variation de la charge et n'équilibrent pas la charge au nouveaux poids. La réponse aux impulsions de l'opérateur n'est pas immédiate à cause de la limitation technologique du système pneumatique (vitesse de déplacement de l'air plus faible par rapport à l'impulsion électrique).

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584484