L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Manipulateur léger pour jantes (Indeva® Liftronic® Air)

  • Disponible en différents modèles avec des capacités de charge de 80, 160 et 250 kg.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Manipulateur léger pour jantes

Manipulateur industriel de dernière génération de la gamme INDEVA qui combine la puissance des manipulateurs pneumatiques avec l'intelligence des INDEVA. La force de levage est pneumatique, mais le contrôle est électronique.

Idéal pour la manipulation des charges avec un centre de masse déplacé. Disponible en différents modèles avec des capacités de charge de 80, 160 et 250 kg et peut s'installer sur une colonne, un plafond ou un pont-roulant.

En comparaison avec les manipulateurs traditionnels à contrôle pneumatique, Liftronic Air offre de nombreux avantages qui se traduisent par une sécurité, une ergonomie et une productivité supérieures.

Liftronic Air qui offre une entière sécurité grâce au contrôle électronique, présente la fonction ANTI-JUMPING grâce à laquelle, en cas de perte de charge soudaine, l'équilibreur s'adapte instantanément au nouveau poids, évitant des mouvements dangereux vers le haut.

Avec un manipulateur à contrôle pneumatique, seuls des dispositifs de type mécanique ou pneumatique sont disponibles et, en cas de perte de charge, il n'existe aucun type de dispositif qui bloque des mouvements dangereux vers le haut.

Liftronic Air, par le biais de la cellule de chargement électronique, non seulement équilibre automatiquement le poids de la charge en l'élevant, mais équilibre également le poids de la charge en continu, en s'adaptant instantanément aux nouveaux poids, alors qu'avec un manipulateur à contrôle pneumatique l'équilibre automatique de la charge est une manoeuvre difficile et toujours imprécise.

Sécurité: le contrôle électronique mesure en continu la pression des principaux circuits d'équilibrage du manipulateur, en vérifiant et confirmant les mesures effectuées et en signalant la présence de possibles avaries. Il peut aussi travailler dans des conditions de fonctionnement extrême (manque d'alimentation pneumatique, carge maximale dépassée...) qui, même si non dangereuses, peuvent s'avérer très utilies pour l'opérateur dans le but de prévenir les risques.

  1. En cas de perte de charge soudain, Liftronic Air s'adapte instantanément au nouveau  poids, évitant les mouvements dangereux vers le haut.
  2. En cas de manque de pression de l'alimentation, l'opérateur est averti par un signal sonore ou lumineux. Les circuits de sécurité (en particulier, le circuit du bouton d'urgence) sont conçus uniquement avec une logique câblée et selon une architecture de sécurité. Cette option permet de se passer de l'électronique pour fonctions de sécurité.
Capacité de charge max 250 kg
Champ d'action max 2700 mm
Vitesse de levage max 0,5 m/sec
Contrôle Électronique
Alimentation électrique 115/230 V A/C - 50/60 Hz
Consommation électrique 100 VA
Degré de protection IP 54
Température d De 0 à 40 ºC
Niveau sonore < 70 dB (A)
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584484