LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Scallog déploie sa solution d’automatisation de préparation de commandes pour l’e-commerce de Gemo chez BSL

  • 20/10/2015, Viroflay

  • Scallog, qui conçoit et commercialise une solution complète de préparation de commandes automatisée Scallog System™, signe à nouveau avec le prestataire logistique BSL ( Bretagne Services Logistique ) et va installer sa solution « goods to man »
  • Entreprise : Scallog SAS

 
Scallog, qui conçoit et commercialise une solution complète de préparation de commandes automatisée Scallog SystemTM, signe à nouveau avec le prestataire logistique BSL ( Bretagne Services Logistique ) et va installer sa solution « goods to man » Scallog SystemTM, pour la gestion des préparations de commandes du site e-commerce de l'enseigne Gemo.

Actuellement lancée dans différents projets de transformation de sa supply chain, l'enseigne de mode Gemo a confié la logistique de ses flux e-commerce ( 40 000 rérérences Textile & Chaussures ) au spécialiste BSL cet été.

BSL est par ailleurs l'un des pionniers de la solution Scallog SystemTM puisqu'il l'a déjà mise en place avec l'Oréal Paris. BSL utilise la solution d'automatisation de Scallog depuis plus de 18 mois. Il conforte ainsi sa confiance envers nos équipes et démontre toute la souplesse du système en passant d'une typologie de produits cosmétique à des articles textiles & chaussures.

Cette signature va d'autant plus accélérer la croissance de l'entreprise Scallog.

A propos de Gemo et du Groupe Eram :
La création de Gemo en 1991, liant sous une seule enseigne chaussures et vêtements, a permis de diversifier l'offre du Groupe Eram, acteur historique dans le domaine de la chaussure depuis 1927.

Avec près de 500 magasins, Gemo rend la mode accessible à tous et propose à ses clients (homme, femme, enfant) de se faire plaisir pour s'habiller et se chausser au prix le plus juste en conservant le souci d'une qualité assurée.

A propos de BSL :
Spécialiste de la vente à distance, BSL est venu très tôt au
e-commerce. L'entreprise dispose de 30 000 m² d'entrepôts modernes en Bretagne, à proximité de Rennes.
BSL prépare et expédie plus de 6 millions de colis annuels en BtoC et BtoB. Grâce à son savoir-faire, BSL est reconnu par les spécialistes de la VAD et par les e-commerçants comme un expert logistique en e-commerce.

A propos de Scallog :
Scallog conçoit et commercialise une solution "goods-to-man" pour les plateformes de distribution.
Nous déployons une flotte de robots capable de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement. Notre technologie d'automatisation rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces.
La société Scallog fondée en 2013 par Olivier Rochet compte aujourd'hui une quinzaine d'ingénieurs.
Scallog a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L'Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).
D'autres projets sont en production chez IDEA Group pour Airbus (Pièces détachés) ou en déploiement notamment pour NYX (Cosmétique) et pour Gemo (Textile & chaussure).