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Bloque roues automatique (Mod. CGVA)

  • Système de calage automatique sans génie civil.

Informations détaillées du produit Bloque roues automatique

Le système CGVA est constitué d'une cale de roue montée sur un chariot mobile le long d'un châssis métallique.

Le système reproduit automatiquement le placement d'une cale sous la roue d'un camion comme le ferai un personnel.

Fonctionnement :

Le camion se met à quai normalement, sans besoin de guidage précis.

L'opérateur lance le cycle de blocage, le chariot mobile avance jusqu'à détecter la roue arrière du véhicule puis la cale se déploie devant cette roue. La course de plus de 45cm ne requière pas une position précise du pneu évitant ainsi d'innombrables manœuvres.

L'ensemble effectue alors une marche arrière de façon à garantir le contact cale / roue.

Une fois l'opération de transbordement effectuée, l'utilisateur lance le cycle de déblocage pour repliée la cale dans le chariot.

La cale qui équipe le système CGVA est dotée d'un mécanisme unique breveté qui replie le plateau contre lequel la roue est appuyée, libérant ainsi cette dernière de toute contrainte due à l'écrasement du pneu et autorisant son retrait sans effort.

Le chariot mobile retourne alors à sa position initiale.

Principaux points forts :

Tous les efforts de retenu du camion sont transmis au sol directement au travers de la cale, les autres éléments du système n'ont donc pas besoin d'être dimensionnés pour reprendre des efforts importants ce qui influe directement sur le prix, la fiabilité, la longévité et les opérations de maintenance nécessaires à la machine.

Le châssis est constitué d'éléments d'un mètre assemblés sur site et autorisant une pente jusqu'à 3% entre eux. Ceci permet d'une part que la machine soit livrée sur palette standard et d'autre part qu'elle s'adapte au relief sur lequel elle est posée, évitant les travaux de génie civil.

Les actionneurs électriques ne craignent pas le froid et ne demandent aucune maintenance.

Les feux de signalisations indiquent l'état du calage.

Le système peut être asservi au niveleur ou autre.
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