L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

AZM 200 AS : nouvel interverrouillage de sécurité avec interface AS-i SaW intégrée.

  • 03/03/2008, Seyssins,

  • De plus en plus d'utilisateurs d’interrupteurs de sécurité utilisent le standard de communication AS-Interface Safety At Work (AS-i SaW).
  • Entreprise : Schmersal France SAS

 
Le groupe Schmersal offre aux fabricants et utilisateurs de machines une gamme complète de produits pour les réseaux AS-i SaW.

Schmersal présente de nouvelles variantes de l’interverrouillage de sécurité AZM 200 AS avec l’interface AS-i SaW intégrée.

L’AZM en version « B » est un interrupteur de sécurité avec fonction de verrouillage. Il peut, par exemple, être utilisé dans des applications où la sécurité du procès est visée. En version « Z », l’AZM 200 remplit la fonction d’un interverrouillage de sécurité classique ou la machine ne peut démarrer que si la porte est fermée ET verrouillée.

En outre, Schmersal présente une innovation unique à ce jour : en version « BZ », l’AZM 200 est un interverrouillage de sécurité, qui offre des possibilités de diagnostic supplémentaires. A l’aide des semi-codes du maître AS-i, la version « BZ » permet ainsi de diagnostiquer simplement si une porte est fermée et/ou verrouillée. En plus, la technologie inductive CSS permet de surveiller la position de la porte de protection et de détecter un verrou cassé. Ceci évite l’installation d’un interrupteur de sécurité supplémentaire, normalement nécessaire avec les interverrouillages traditionnels.

Ainsi, l'utilisateur ne profite pas seulement des avantages d’un système AS-i (câblage simple et un meilleur diagnostic). Il obtient aussi une surveillance accrue, garantie d’un système sûr ET disponible en même temps, sans arrêt de machine inutile.