L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Sealed Air développe un emballage écologique à moindre coût

  • 11/01/2011, Joigny

  • Sealed Air vient de lancer le tout dernier produit de sa gamme Korrvu® : Korrvu® Hybrid™, une solution à moindre coût dont l'empreinte carbone est également réduite.
  • Entreprise : Sealed Air S.A.S.

 

Sealed Air, leader dans la fabrication de solutions et de matériaux d'emballages haute protection, vient de lancer le tout dernier produit de sa gamme Korrvu® : Korrvu® HybridTM, une solution à moindre coût dont l'empreinte carbone est également réduite.

Cette nouvelle variation de Korrvu® combine les meilleures caractéristiques des emballages par suspension et par rétention pour créer une nouvelle catégorie hybride. Alors que l'emballage Korrvu® HybridTM a été conçu pour maintenir le produit fermement en place tout comme l'emballage par rétention Korrvu®, il bénéficie également de la performance supérieure de l'emballage par suspension Korrvu® en suspendant le produit pour le protéger des zones d'impact potentielles.

En plus de fournir une solution à moindre coût, un plus petit nombre d'étapes sont nécessaires pour fabriquer et assembler ce produit, ce qui permet de réduire les coûts de main-d'œuvre.

De surcroît, ces nouveaux emballages peuvent être présentés côte à côte ou empilés, ce qui multiplie les possibilités de présentation commerciale pour les entreprises qui l'utilisent.

« A l'instar de l'emballage par rétention Korrvu®, l'emballage Korrvu® HybridTM utilise un cadre de rétention breveté et un film élastomère pour maintenir les articles fixement en place au cours de l'expédition, » explique Ingo Lublow, responsable du développement commercial de Korrvu® en Europe. « Lorsque les rabats latéraux du cadre de rétention sont pliés vers le haut, le film résistant se détend et forme une pochette pour faciliter l'insertion du produit. Lorsque les rabats sont pliés vers le bas, le film, qui est relié au cadre, se tend et entoure le produit, le maintenant ainsi fermement en place. »

Tout comme les emballages par suspension Korrvu®, l'emballage HybridTM maintient le produit en suspension, fixement, dans son conteneur d'expédition, sans aucun contact avec les parois de l'emballage. Cette nouvelle conception est idéale pour les produits de petite taille dont la surface doit être protégée par rétention et qui doivent être maintenus en place par suspension, tels que les petits appareils électroniques comme les téléphones mobiles, les cameras et les ordinateurs portables.

« Nous nous efforçons sans cesse de satisfaire nos clients, dont les besoins en matière d'emballage évoluent constamment, » ajoute Ingo. « Le nouveau Korrvu® HybridTM illustre cet engagement : créé par la fusion de deux de nos produits haut de gamme, il s'agit d'une solution encore plus performante. Nous espérons que les entreprises sauront reconnaître les incroyables avantages que ce produit peut leur apporter. »

Comme tous les produits Korrvu®, cet emballage hybride permet aux entreprises d'agir de manière plus responsable pour l'environnement grâce à la réduction des déchets à la source ; ce produit contient plus de 30 % de papier récupéré et se recycle de manière ordinaire. Cet emballage a été conçu pour satisfaire les politiques de recyclage internationales les plus strictes, y compris les normes RESY.