LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Sealed Air comble les vides grâce au système Fasfil

  • 15/10/2010, Joigny

  • Sealed Air, l’un des principaux fabricants de solutions et matériaux d’emballage protecteurs, vient de lancer un nouveau système d'emballage et de remplissage de vide : le système FasFil™.
  • Entreprise : Sealed Air S.A.S.

 

FasFilTM produit du papier sous forme de coussins de calage pour les applications de remplissage de vide sur les chaînes de production. Le système propose trois vitesses préréglées pour créer des matériaux de remplissage de vide en papier de la longueur souhaitée à partir de rouleaux de papier 100% recyclé.

Le système s'adapte facilement aux postes de travail ou sur des lignes d'emballage existantes de volume important avec des stations d'emballage multiples. Il présente également l'avantage de laisser à l'opérateur la flexibilité de choisir le poids, la largeur et la longueur de papier nécessaire afin de fournir le bon emballage spécifique aux exigences de protection.

Pour Hans Kriens, chef de produit: « Nous sommes convaincus qu'aucun autre fabricant européen ne peut proposer un système aussi innovant. Comparé au rendement des autres systèmes sur le marché, les coussins de calages produits par le système FasFilTM nécessitent moins de manipulations de la part de l'opérateur et permettent une utilisation de matériau plus régulière ainsi qu'un coût d'emballage parfaitement maitrisé. »

Plus particulièrement pour l'Europe, le système FasFilTM a été conçu pour s'adapter à la configuration de n'importe quel convoyeur. De plus, le changement des rouleaux se fait très rapidement grâce à son pied rotatif qui permet à l'opérateur de placer un nouveau rouleau après avoir tourné la machine à 180°.

De plus, l'interface opérateur est extrêmement simplifiée, avec une longueur continue de calage produite en maintenant simplement la pédale enfoncée. Lorsque l'opérateur relâche la pédale, un dispositif de découpe verticale permet une coupe nette à chaque fois, tandis que le plateau facile d'accès retire les chutes de papier de la zone de découpe.