L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

La valeur de l’emballage dans la distribution

  • 28/10/2010, Valence (Espagne)

  • Symposium européen de l’ISTA
  • Entreprise : Sealed Air S.A.S.

 

L'ISTA (Association Internationale de Sécurité des Transports ou en anglais, the International Safe Transit Association) présente son deuxième Séminaire Européen, sur le thème de « La valeur de l'emballage dans la distribution », qui aura lieu du 26 au 28 octobre à Valence en Espagne.

On comptera parmi les intervenants Asda, Sealed Air, UPS, Reckitt Benckiser, Sony et WRAP, ainsi que des experts en matière d'emballage, notamment Pira International et ITENE. Il y a 60 ans, l'ISTA fut le pionnier dans le lancement du concept des tests de performance et de la certification des emballages. Aujourd'hui, ses procédures de test et ses programmes de certifications sont à la pointe de l'emballage d'expédition et l'association travaille en étroite collaboration avec des sociétés telles que FedEx, UPS, Walmart et bien d'autres encore, dans le but de développer des tests spécifiques à chaque entreprise tels que ceux qui ont été conçus spécialement pour la chaîne d'entrepôts Sam's Club.

Le symposium sera l'occasion pour les représentants d'évaluer les avantages et le lien essentiel entre l'emballage et le transport efficace des produits, en se concentrant sur les économies possibles et le développement durable. Les présentations offriront un aperçu pratique sur l'optimisation économique et environnementale du développement des emballages de distribution et sur les toutes dernières techniques utilisées pour tester les produits emballés et déterminer s'ils sont ou non aptes à être lancés sur le circuit de la distribution.

Les améliorations dans le secteur de l'emballage et de la distribution constituent une excellente opportunité de réduire les dommages et les coûts, d'éliminer les matériaux inutiles et d'améliorer le service clientèle (délais de livraison et d'approvisionnement). Cette manifestation européenne vient compléter les événements de l'ISTA déjà bien établis aux États-Unis et connus pour apporter une valeur considérable à ces secteurs depuis plus de 30 ans.

Cette année, les présentations aborderont les thèmes de la valeur des modèles d'emballage, l'analyse de l'empreinte environnementale, l'emballage et les développements correspondants de la chaîne logistique dans le domaine de la vente au détail, une comparaison des systèmes à usage unique et des systèmes consignés, la réduction du poids des emballages ainsi que diverses études de cas sur des sujets spécifiques à la distribution impliquant des produits emballés.

L'événement est organisé par la société ITENE, basée à Valence. Cette dernière, confiante suite au succès de la première édition du Symposium qui a eu lieu l'année dernière, promet un événement agréable où chacun trouvera de précieuses informations et une excellente opportunité d'étendre son réseau relationnel.