LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Un emballage de protection sur mesure grâce à la solution iMold®


 
Sealed Air a le grand plaisir d'annoncer le lancement de son tout nouveau produit, l'Instapak iMold®. Ce système d'emballage entièrement automatisé constitue une innovation sans égal dans notre industrie, permettant d'augmenter la productivité tout en optimisant la protection.

S'appuyant sur une technologie brevetée, l'Instapak iMold® permet de gérer l'injection de mousse et de créer un coussin d'emballage sur-mesure, moulé sur la forme et la taille exactes du produit. Cette technologie garantit la consistance et la qualité du coussin en ne diffusant la mousse Instapak® que là où c'est nécessaire, réduisant ainsi la quantité de matière.

La mousse Instapak®, très innovante, peut atteindre jusqu'à 200 fois son volume liquide, permettant ainsi d'améliorer la productivité et de réduire fortement les coûts de manutention et de stockage.

De plus, le système est extrêmement facile à utiliser : l'opérateur insère simplement le moule puis indique le nombre de coussins à réaliser et l'Instapak iMold® se charge du reste.

Le système identifie automatiquement le moule, positionne le sac rempli de mousse dans la cavité, puis la mousse prend la forme du moule. Les coussins sont automatiquement éjectés et peuvent être immédiatement utilisés ou transportés vers la zone ce chargement la plus proche par un système de convoyeur à bande.
 
Simon Davies, Responsable de la ligne de produit Instapak® chez Sealed Air, explique : « Le système Instapak iMold® permet de produire des séries d'emballages instantanément. Cela donne la possibilité aux clients de réduire leurs coûts d'emballage tout en améliorant leur productivité. »

Il ajoute : « l'Instapak iMold® apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs, tels que des gains de temps, d'argent et de main-d'œuvre et une réduction de la quantité de matériaux d'emballage. Les formes et dimensions des cales pré moulées peuvent être facilement modifiées pour une meilleure efficacité et rentabilité. »