L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Séparateur magnétique pour le recyclage industriel et le traitement des résidus (Selter)

  • Ils comprennent les systèmes à bande, les tambours et rouleaux ainsi que les dispositifs en cascade.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Séparateur magnétique pour le recyclage industriel et le traitement des résidus

Les systèmes magnétiques de séparation pour le recyclage industriel et pour le traitement des résidus de Selter comprennent :

  • Systèmes à bande (overbands)
  • Tambours séparateurs
  • Rouleaux magnétiques
  • Blocs magnétiques
  • Dispositifs en cascade

Systèmes à bande (overbands)
L'application la plus importante de ces systèmes est l'élimination des particules ferreuses présentes dans le matériel circulant sur des tapis convoyeurs. Pour cela, les aimants sont montés sur le tapis. Dans cette position, le système magnétique attire vers le bas toutes les particules de fer qui circulent alors au-dessous et tombent, après avoir passé le secteur magnétique, dans un conteneur de collecte. Ces systèmes de séparation du fer sont souvent utilisés dans l'industrie pour protéger les machines. L'industrie du recyclage figure aussi parmi les principaux domaines d'application. Habituellement, on combine ses systèmes avec un séparateur de métaux non ferreux de Foucault. Les systèmes à bande sont disponibles en deux versions : à aimants permanents et à électroaimants. Ces derniers offrent un champ magnétique effectif allant jusqu'à 500 mm.

Tambours séparateurs
Le tambour séparateur est composé de deux sections, l'une magnétique et l'autre non-magnétique. Ce système est introduit dans un tambour rotatif le long duquel on fait circuler le flux de matériel. Le tambour est pourvu d'ailettes afin d'opérer une séparation plus efficace. Le matériel qui circule tombe sur le secteur magnétique du tambour et les particules ferreuses sont retenues dans le tambour. En sortant du champ magnétique, ces particules sont libérées et tombent.

Rouleaux magnétiques
Le rouleau magnétique remplace le rouleau conducteur qui se trouve en fin de tapis convoyeur. Étant donné la grande variété de tapis, les rouleaux magnétiques sont proposés sur mesure et prêt à installer. Le rouleau extrait les particules de fer présentes dans le matériel qui circule et il les conduit vers la partie inférieure où elles sont libérées et recueillies. La combinaison d'un rouleau magnétique et d'un système magnétique à bande (overband) offre une séparation optimale.

Blocs magnétiques
Les blocs magnétiques peuvent s'appliquer à l'extraction du fer présent dans le matériel qui circule sur un tapis convoyeur, pendant la chute verticale, ou sur des conduites inclinées, au-dessus de rampes, etc.

Dispositifs magnétiques en cascade
Le dispositif magnétique en cascade est utilisé dans des situations où il faut éliminer totalement la contamination ferreuse dans un flux de matériel abondant. Ces systèmes sont disponibles en modèles manuels et automatiques. La carcasse est faite en acier inoxydable d'une épaisseur de 4 mm. Tous sont pourvus d'un caisson de distribution pour décharger les particules de fer retenues. Après avoir ouvert le caisson de distribution, les aimants peuvent être déplacés sur un côté. Ainsi, les particules de fer tombent hors du système par une sortie latérale. Hormis les modèles à commande manuelle, des modèles à commande électrique ou pneumatique sont également disponibles. Dans ce cas, en appuyant simplement sur un bouton, les particules de fer sont automatiquement éliminées du caisson de distribution. Tous les composants du système pneumatique remplissent les normes ISO et CETOP.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-859937768