LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Séparateurs magnétiques pour l'industrie alimentaire et pharmaceutique (Selter)

  • Ils comprennent les plaques, barres et grilles, magbox, power-mag, tubes et filtres.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Séparateurs magnétiques pour l'industrie alimentaire et pharmaceutique

Les systèmes magnétiques de séparation pour les industries alimentaires et pharmaceutiques de Selter comprennent :

  • Plaques magnétiques
  • Barres magnétiques
  • Grilles magnétiques
  • Magbox
  • Power-mag
  • Tubes magnétiques
  • Filtres magnétiques

Plaques magnétiques
Elles sont utilisées pour la séparation des matériaux ferreux présents dans les flux de matériel circulant sur des tapis convoyeurs, en chute libre, dans des tuyauteries verticales ou inclinées, sous des rampes, dans des tubes, etc.

Barres magnétiques
Les barres magnétiques peuvent être installées sur tous les points possibles d'un système de convoyage de produits solides ou liquides et agissent comme des filtres. Ces barres sont munies d'un système d'aimants en néodyme extrêmement puissants, logés dans une carcasse hermétique en acier inoxydable. Les barres peuvent être installées perpendiculairement au système de convoyage, de telle sorte que le flux de matériel passe entre les barres qui agissent comme des « doigts ». Pour simplifier l'installation, des orifices filetés aveugles peuvent être prévus à l'une des extrémités ou aux deux extrémités. Elles sont aussi fabriquées sans orifices.

Grilles magnétiques permanentes
Les grilles magnétiques sont utilisées sur des systèmes de tuyauteries, trémies, conduits, etc., pour séparer les particules ferreuses qui circulent à travers ces systèmes. Pour garantir un haut degré de résistance à la corrosion et à l'usure ainsi qu'un effort mécanique élevé, les parties des grilles qui sont en contact avec le flux de matériel sont fabriquées en acier inoxydable (AISI 304). Les dimensions du système sont conçues pour que la résistance au passage du matériel soit minimale. De cette manière, on évite l'accumulation de particules transversalement au flux.

Magbox
Appareil complet pour la séparation du métal ferreux qui s'installe dans les systèmes à tuyauteries. On peut le coupler facilement sur des systèmes déjà en place. Le type standard comprend deux grilles à aimant permanent, montées l'une sur l'autre. Les grilles se retirent facilement à travers une vanne frontale pour permettre le nettoyage. Les barres sont faites d'aimants céramiques dans une carcasse robuste en acier.

Power-mag
Ce modèle révolutionnaire a été spécialement conçu pour des applications qui requièrent simultanément une faible hauteur globale, un aimant puissant et un risque minimum d'accumulations de matériel. L'augmentation de la distance entre les unités magnétiques, par rapport au réseau conventionnel d'aimants, fait que ce système peut être utilisé sur des produits dont le flux est difficile ou qui ont tendance à s'accumuler ou à s'accrocher sur les surfaces.

Tubes magnétiques
Les tubes à aimants permanents sont utilisés à condition que l'élimination manuelle des matériaux ferreux soit possible. Ils sont pourvus d'anneaux qui agissent comme des guides à l'intérieur de la carcasse pour faire en sorte que le matériel à purifier soit bien distribué et ait un bon contact avec le noyau magnétique.

Filtres magnétiques permanents
Ces filtres magnétiques sont utilisés pour filtrer les particules ferreuses présentes dans des produits liquides. Ils sont également utilisés sur des circuits hydrauliques et des systèmes de refroidissement. Le système magnétique est construit à partir d'aimants céramiques.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-859937768