LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Panneaux radiants au gaz pour les bâtiments industriels (Siabs DC et DCeco)

  • La meilleure solution pour le chauffage de contructions industrielles (production, stockage et service).

Informations détaillées du produit Panneaux radiants au gaz pour les bâtiments industriels

Les panneaux radiants de Siabs peuvent être installés dans des ateliers mécaniques, industries sidérurgiques, aciéries, fonderies, charpenterie lourde et usinage des métaux en général, chantiers navals, chantiers de construction, cimenteries, établissements d’usinage du marbre et des matériaux pour le bâtiment, usines et ateliers pour travail/production verre, serres, hangars d’aéroports, lignes d’assemblage, dépôts et zones de chargement/déchargement en extérieur.

La version DC de Siabs est réalisée dans une structure très robuste adaptée à une utilisation “lourde” et avec des paraboles majorées pour une meilleure efficacité en cas de chauffage de zones localisées.

La version DCeco de Siabs, plus légère que le modèle DC, représente un excellent compromis entre coût et performance. La sécurité est garantie par un système électronique d’allumage automatique et de contrôle de la flamme.

La version DM de Siabs, toujours équipée de paraboles majorées, est la solution idéale pour chauffer de petites surfaces situées dans des hangars industriels si l’on souhaite éviter l’installation électrique et l’installation à gaz avec tube fixe. L’allumage est de type manuel avec un dispositif piézo-électrique à bouton tandis que la sécurité est garantie par un système à thermocouple.

Une conception soignée permet également d’installer les appareils à des hauteurs très élevées sans pour autant pénaliser performance et confort. Les paraboles sont réalisées en acier inoxydable réfléchissant pour une meilleure transmission de la chaleur au sol. Il est possible de centraliser l’allumage et l’arrêt des appareils et de les commander à l’aide de programmateurs ou de thermostats.

La surface radiante est composée de petites plaques en céramique microforée à faibles émissions polluantes ; les plaques atteignent vite des températures de marche élevées (environ 900°C) et la température de l’espace ou de la zone à chauffer est obtenue en quelques minutes.

Les appareils à fonctionnement électronique sont disponibles dans la version “on-off” ou “deux-puissances” avec 2 niveaux de puissance (environ 75% et 100 %), ce qui permet incontestablement de nombreux avantages :

 

  • meilleur confort pour les personnes
  • économie dans la consommation de gaz
  • nombre d’allumages et d’arrêts moins important
  • réserve de puissance en cas de périodes particulièrement froides

Idéaux pour les hangars à isolation précaire. Ils peuvent être également utilisés comme protection antigel sur les machines et anti-condensation dans des magasins de semi-ouvrés en acier ainsi que pour des applications de process industriel (chauffage, préchauffe, cuisson, séchage, etc.).

 

Modèle Puissance
DC 4 7,2 kWatt
DC 6 9,6 KWatt
DC 8 16,1 KWatt
DC 10 18,3 KWatt
DC 12 19,0 e 22,2 KWatt
DC 16 34,4 KWatt
DC 10+10 36,6 KWatt
DC 12+12 44,4 KWatt
DC 16+16 68,8 KWatt
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-956626837