L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

SIC Marking - Marquage par Rayage

  • 30/11/2016, Pommiers

  • Le rayage est un procédé de marquage par lequel un texte ou un logo est réalisé avec un stylet carbure ou une pointe diamant qui pénètre et raye la surface.
  • Entreprise : SIC Marking

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Marquage précis et silencieux

Le rayage est un procédé de marquage par lequel un texte ou un logo est réalisé avec un stylet carbure ou une pointe diamant qui pénètre et raye la surface. Le stylet crée un sillon profond dans la matière et forme ainsi des lignes continues sur des pièces rondes, incurvées, plates et sur presque tous les matériaux.

Cette technologie est sélectionnée principalement pour des applications où le niveau de décibels dans l'environnement de travail est déterminant. Par exemple, marquer sur un tube creux de fort diamètre avec une machine micro percussion peut être bruyant, alors qu'une machine de rayage marquera sans bruit. Cette technologie garantie un marquage permanent de haute qualité, idéal par exemple pour des applications de relecture OCR (Optical Character Recognition) ou pour un souci d'esthétisme (logo, symbole...).

La gamme de produits SIC Marking s'étend de machines standards à des solutions conçues sur mesure. Tous les systèmes sont fabriqués avec la plus grande attention, en termes de design fonctionnel, de qualité des composants, et de performance pour une intégration parfaite sur les chaînes de production. Chaque site, chaque projet et chaque client est unique.

A titre d'exemple, un de nos clients dans l'industrie automobile a demandé à nos ingénieurs de mettre en place un système adapté pour 8 chaînes de production de lignes d'échappement. La traçabilité et l'identification de lignes d'échappement peut être une tâche compliquée puisque ces pièces sont creuses. La principale contrainte de ce client était le respect des normes liées au bruit ce qui est la raison pour laquelle nos systèmes de marquage par rayage ont été choisis.

Les systèmes de marquage i113s ont été facilement intégrés sur chaque poste de travail. Grâce à leur fiabilité et leur flexibilité, notre client a été en mesure d'adapter la position des différentes têtes de marquage pour qu'elles s'implantent parfaitement sur chacune des chaînes de production.

Nouvelle machine de marquage par rayage

Pour compléter sa gamme rayage SIC Marking lance la nouvelle machine de marquage i63s. Cette nouvelle tête de marquage par rayage vient en complément de la machine i113s dédiée au marquage profond sur acier et autres matériaux durs.

Le système de marquage i63s a un design compact et robuste conçu pour l'intégration sur les chaînes de production de tous types d'environnements industriels. La qualité de marquage est excellente (trait parfaitement continue) et très rapide sur tout type de matériau, du plastique à l'acier traité à 62 Hrc.
La mécanique de la machine est simplifiée pour une maintenance facilitée.

Déjà équipés d'une connectivité complète (E/S TOR, Ethernet TCP, RS232...), nos systèmes de marquage par rayage offrent aussi de nombreuses possibilités pour dialoguer avec l'ensemble des éléments qui composent leur environnement. Nos machines peuvent être intégrées et s'interfacer très facilement sur toutes les chaînes de production qui utilisent des bus de terrain Profinet, Profibus, Ethernet IP.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 195 rue des Vergers Z.A.C Bel Air
69480  Pommiers
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)