LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Alterburo choisit une plateforme e-commerce signée Sigma

  • 26/04/2011, Nantes

  • Sigma accompagne Alterburo dans la refonte complète de son extranet, pour faire de sa plateforme e-commerce, un nouveau vecteur de croissance de son activité
  • Entreprise : Sigma Informatique

 

Spécialisée dans la commercialisation de fournitures de bureau, matériels et consommables informatiques en BtoB, la société Alterburo, filiale du groupe OBE (Online Business Entreprises), a souhaité refondre de manière complète son extranet de commande.
L'objectif principal de cette refonte : disposer d'une plateforme e-commerce design et ergonomique, en cohérence avec le site Web institutionnel de la marque Alterburo, qui devienne le vecteur de croissance de l'activité.

Au-delà de cet objectif, le souhait d'Alterburo est d'offrir plus de service et d'accompagnement à ses clients. Madame Roy, Responsable Marketing chez Alterburo, témoigne « qu'au travers de la refonte de notre plate-forme, nous souhaitons, faire de l'expérience de la passation de commande un moment agréable pour chaque client, et être proactif dans la préconisation de produits complémentaires. C'est donc avant tout d'un nouvel outil au service de la Relation Client dont nous voulons disposer».

La proposition technique proposée par Sigma et réalisée autour de la solution E-commerce de l'éditeur Magento, a su séduire les interlocuteurs d'Alterburo notamment par l'ouverture de cette plateforme et ses fonctionnalités de Marketing Direct poussées : ventes croisées, campagnes segmentées en fonction de la typologie du client.

Dans le cadre de la consultation lancée par Alterburo, Sigma a su se démarquer de ses
concurrents par son écoute globale et son approche du métier. Son regard expert des projets a également conforté Alterburo dans son choix notamment sur les points suivants :

  • La démarche projet
  • La lucidité sur le planning
  • Le respect de l'enveloppe budgétaire
  • La capacité à réaliser et optimiser les interfaces avec le SI Métier sur Informix

Comme le précise Philippe Jaffrelot, DSI chez Alterburo : « La proximité qui s'est instaurée au fil des différents échanges avec les équipes Sigma a été pour nous un élément clé du choix de ce prestataire ».

Pour Olivier Gaboury, Directeur Marketing et Commercial chez Sigma, « Cette signature illustre notre capacité à nous démarquer de nos compétiteurs et nous conforte dans notre approche d'une relation commerciale de proximité. Les orientations que nous avons prises sur le marché du Ecommerce sont gagnantes, et particulièrement celle des partenaires éditeurs comme Magento représenté en France par la Magenta Academy ».

A propos du groupe Sigma

Le groupe Sigma, l'un des 1ers groupes informatiques du grand ouest, est spécialisé dans l'édition de logiciels, le conseil, l'intégration et l'infogérance.
Fondé en 1972, le groupe Sigma a réalisé un chiffre d'affaires 2010 de plus de 54 millions d'euros, emploie 700 collaborateurs et est présent au niveau national au travers de 4 sites : Nantes (siège social), Strasbourg, Toulouse et Paris.
Pour plus d'information, cliquez ici.