LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Spaciotempo expose pour la première fois au SITL

  • 11/03/2011, Flixecourt

  • Concepteur de solutions constructives démontables Spaciotempo expose pour la première fois au SITL
  • Entreprise : Spaciotempo®

 

Le procédé constructif de Spaciotempo, qui allie rapidité de mise en œuvre et respect des exigences règlementaires, est tout naturellement conçu pour construire des entrepôts de stockage. Une solution de construction qui, au-delà de ses qualités techniques éprouvées, apporte un avantage stratégique au monde logistique : la flexibilité de l'outil de production et des charges financières...

Stand A44, SITL, Solutions Logistiques | Du 29 au 31 mars 2011
Pavillon 7.2 Paris, Porte de Versailles

Un procédé de construction à très grande vitesse

Spaciotempo conçoit, fabrique et construit des bâtiments industriels démontables, destinés à créer en quelques jours ou semaines, des espaces de stockage et des plateformes logistiques sur site. Entrepôt de grande hauteur, quai de chargement et de déchargement, zones d'étiquetage et de contrôle des marchandises : les bâtiments Spaciotempo, grâce à leur charpente aluminium et un système de couverture par membranes PVC, se déclinent dans tous les métiers de la logistique.
Les bâtiments peuvent être conçus et montés dans des délais très courts, en totale conformité avec les réglementations de la construction. Sur mesure, les voilà prêts à abriter des matières premières ou des produits finis, dans les bonnes conditions hydrométriques, thermiques, acoustiques... Plus de 400 nouveaux bâtiments sortent ainsi de terre chaque année.

Démontable ? Oui, mais durable aussi...

Chez Spaciotempo, « démontable » rime avec « durable ». En effet, l'ensemble des gammes de bâtiments destinés à l'industrie et la logistique sont conçues dans le plus strict respect des règlementations en matière de solidité à froid, et notamment la fameuse norme NV65.
Pas étonnant que certains clients en soient équipés depuis plus de 20 ans...

Un atout stratégique pour variabiliser les coûts

Et parce qu'adapter ses ressources en fonction des fluctuations de l'activité est devenu une nécessité vitale pour préserver la rentabilité et la compétitivité, les entreprises redécouvrent l'offre Spaciotempo pour son attrait économique.

  • Installation sur un nouveau site ? Plutôt que de construire en dur la totalité des bâtiments dans un contexte où l'activité peut toujours évoluer et nécessiter des ajustements, Spaciotempo offre une alternative astucieuse. En quelques semaines, les équipes de Spaciotempo construisent en cas de besoin un bâtiment adapté aux conditions climatiques de la zone, jusqu'à 40 m de portée libre et 8 m de hauteur. 
  • Une localisation sur plusieurs sites ? Les bâtiments de Spaciotempo se démontent et se remontent en quelques jours sur d'autres plateformes...
  • La nécessité d'améliorer sa position de cash ? Les bâtiments Spaciotempo se louent : pas d'investissement à financer !
  • Un surcroît d'activité ? Besoin de stocker des matières premières ou des produits finis, de créer une zone de chargement pour un nouveau marché ?

Spaciotempo déploit ses solutions en France et à l'international et s'adapte totalement aux contours des projets logistiques : clos couvert en adéquation avec les enjeux opérationnels et coûts totalement variables... et à durée déterminée.

« Dans un monde industriel et logistique qui cherche à préserver son cash tout en fonctionnant à court terme et en flux tendu, Spaciotempo est un partenaire incontournable pour optimiser le poste « bâtiment » », explique Elie SMADJA, directeur général adjoint de Spaciotempo.

À propos de Spaciotempo

Capitalisant plus de 30 ans d'expérience, Spaciotempo déploie une offre intégrée de bâtiments démontables reposant sur le procédé métallo textile. Française de nationalité, la société compte des filiales en Espagne et au Royaume-Uni et rayonne dans le monde entier.
Spaciotempo gère un parc locatif d'un demi million de m2, produit 200 000 m² de charpente aluminium par an et supervise plus de 500 chantiers à l'année au profit de clients de l'industrie, de la logistique, du sport, de la grande distribution, de l'événementiel et de la défense...
Filiale du groupe GL events, le premier groupe mondial intégré dans la filière événementielle, Spaciotempo réalise 40 M de chiffres d'affaires dans le monde et emploie 120 collaborateurs.