LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Spaciotempo UK participe à l’amélioration du métro Londonien dans la perspective des Jeux Olympiques de 2012

  • 07/11/2008, Fixecourt,

  • La société Tube Lines, responsable de la maintenance et de l’amélioration des infrastructures sur les lignes de métro londonien, a investi £4.4 milliards dans un vaste programme de reconstruction des lignes les plus encombrées.
  • Entreprise : Spaciotempo®

 
Contexte

La société Tube Lines, responsable de la maintenance et de l'amélioration des infrastructures sur les lignes de métro londonien, a investi £4.4 milliards (environ 5,4 milliards d'euro) dans un vaste programme de reconstruction des lignes les plus encombrées (Jubilee, Nord et Picadilly).

Cela inclus un nouveau système de signalisation qui permettra d'augmenter, en toute sécurité, le trafic et la fréquence des rames.

Besoin

Basé au dépôt de Stratford Market, Tube Lines avait besoin d'un espace de travail temporaire pour entreposer, sur une courte période, les rames hors service afin de les modifier en fonction du nouveau système de signalisation. Le trafic du métro londonien devant continuer à fonctionner sans interruption.

Solution

Monté en 3 semaines, l'atelier de 14*140 (1 960m2) est conforme aux normes requises par le métro de Londres. Basé sur une ossature en aluminium à haute résistance, l'atelier temporaire offre un espace de travail optimisé et une solidité remarquable. L'atelier est notamment équipé d'un système d'éclairage très puissant, d'un réseau d'air comprimé et de 28 crics pour lever les trains. L'unité est complétée d'une garantie de 10 ans.

Bénéfice

L'ingénieur chef du design chez Tube Lines, Paul Quintavalle, commente :

« Afin que le projet soit livré avec succès, dans les délais et en accord avec les normes du Métro de Londres, nous avions besoin rapidement d'un espace de travail opérationnel immédiatement sans faire de compromis sur la qualité de l'installation.
La possibilité de louer le bâtiment pour une période de 18 mois a aussi fait de cette solution une solution très avantageuse financièrement.
L'atelier provisoire nous a fourni la capacité supplémentaire dont nous avions besoin pour intervenir en dehors de l'environnement opérationnel et donc améliorer notre trafic sans aucun désagrément pour les passagers de la ligne Jubilee. »

La progression des travaux, dont la fin est prévue pour 2009, assure que la ligne Jubilee sera un des axes stratégiques dans le réseau de transport des Jeux Olympiques de 2012. Cette ligne reliant le stade de Stratford à d'autres lieux olympiques.