L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le filtre à aimants permanent EXTRACTOR entièrement revu, plus petit, plus rentable!

  • 01/09/2008, Schönberg, Allemagne,

  • Ses caractéristiques et performances ont été maintenues; la hauteur, les largeurs nominales et le prix ont été améliorés.

 
Lors du salon FAKUMA 2008 (du 14 au 18 octobre 2008 à Friedrichshafen), la société S+S Separation and Sorting Technology GmbH présentera le filtre à aimants permanent EXTRACTOR entièrement revu (hall B1, stand 1303).
Ses caractéristiques et performances ont été maintenues; la hauteur, les largeurs nominales et le prix ont été améliorés.

Le filtre à aimants permanents EXTRACTOR a été spécialement conçu pour la plasturgie afin de protéger les extrudeuses, les mouleuses par injection et les rotomouleuses. Le séparateur magnétique sépare les impuretés ferromagnétiques du granulat et réduit les réparations coûteuses et les arrêts machines. Sa hauteur d'encombrement de 165 millimètres seulement permet de l'installer directement à l'entrée matières de la machine.

Il permet d'analyser divers granulats d'une granulométrie allant jusqu'à dix millimètres dans des colonnes produits fixes ou à flux lent, et à une température allant jusqu'à 80°C. La conception spéciale du boîtier empêche le granulat de se déposer (important en cas de changement de couleur ou de matériau). La construction très compacte, associée aux plaques adaptatrices pour tous les raccords courants,  permet de le monter facilement dans une installation existante. Le séparateur magnétique est désormais disponible dans des largeurs nominales de 40 à 120 millimètres.

L'EXTRACTOR est équipé de trois barreaux magnétiques en néodyme d'une force magnétique de 12.000 Gauss. Le système de nettoyage des barreaux magnétiques EASY CLEAN permet de nettoyer le filtre très rapidement et d'analyser ensuite les impuretés métalliques séparées. Le filtre à aimants EXTRACTOR peut être utilisé seul ou en complément du séparateur de métaux PROTECTOR.

Stephan Treml, Directeur Produits Magnétiques chez S+S, déclare à propos des améliorations apportées: « Dans la plasturgie, il est important que les appareils périphériques prennent peu de place et puissent être intégrés facilement. Le filtre à aimants permanents EXTRACTOR peut être nettoyé très facilement et protège de manière fiable les extrudeuses, les mouleuses par injection et rotomouleuses. Il évite les temps d'arrêt et les réparations coûteuses. Comme le prix de l'EXTRACTOR a baissé, les appareils sont amortis en très peu de temps. »

La société S+S Separation and Sorting Technology GmbH, à Schönberg, fabrique des appareils et des systèmes de détection et de séparation de corps étrangers, de contrôle produits et de tri de matériaux. Ces machines sont principalement dédiées aux industries issues des secteurs de l'agroalimentaire, de la plasturgie, de la chimie, de la pharmacie, du bois, du textile et du recyclage. S+S est l'un des principaux fournisseurs présents sur le marché international, avec des filiales en Grande-Bretagne, en Chine, à Singapour et aux Etats-Unis, des représentations en France et en Inde, et plus de 40 agences dans le monde. La maison mère à Schönberg emploie actuellement 200 personnes. Le chiffre d'affaires était de 22 millions d'euros en 2007.

Téléphone
Voir téléphone
Adresse Regener Strasse 130
94513  Schönberg
Bayern - ALLEMAGNE
(Cliquez ici pour voir la carte)