L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le tri en constante évolution.


 
La société S+S Separation and Sorting Technology présentera l’appareil modulable VARISORT COMPACT lors du salon IFAT 2008 hall B3, stand 313. Cette machine de tri, dédiée au tri de matières en vrac à forte granulométrie, dispose de nombreuses particularités qui lui permettent de traiter très facilement différentes tâches de tri, notamment lors du recyclage de déchets électroniques.

Le VARISORT COMPACT associe différentes technologies (tri inductif, optique, proche infrarouge). Le matériau à analyser est amené au moyen d’auges vibrantes spécialement adaptées afin de garantir un chargement matériau homogène sur toute la largeur de la bande transporteuse à grande vitesse. Le matériau est trié à l’extrémité de la bande à l’aide de capteurs correspondants. Les données concernant l’éjection sont interprétées, des vannes à déclenchement ultra rapide sont activées dans les délais adéquats. Des jets d’air comprimé ciblent la particule à éjecter pendant sa chute et la dévient dans un réservoir d’éjection séparé.

Comparé aux systèmes de tri sur bande classiques, le VARISORT COMPACT présente un design compact, un faible encombrement et peut être facilement déplacé. La précision de détection est extrême grâce à des capteurs haute résolution et des techniques d’évaluation des signaux à la pointe de la technologie : il est possible d’analyser jusqu’à 500.000 pièces/seconde. La technologie multicapteurs permet désormais de réaliser des tâches de séparation et de gérer des profondeurs de tri irréalisables jusqu’à présent. Il est également possible de faire des éjections extrêmement précises en chute gravitaire, même à des taux d’éjection élevés, grâce au grand nombre de vannes à déclenchement ultrarapide, qui peuvent traiter jusqu’à 500 cycles de fonctionnement par seconde.

Grâce à sa conception modulable, l’appareil peut être facilement mis à niveau (passer par exemple d’une détection noir et blanc à une détection couleurs) et mis à jour à un tarif avantageux. L’entretien et le changement des composants ainsi que le nettoyage de l’appareil – tout comme le changement de produits – sont considérablement facilités.

Peter Mayer, Directeur des ventes du département Recyclage à S+S déclare : « Le VARISORT COMPACT est parfait pour trier les déchets électroniques, c’est un appareil très polyvalent. Il suffit d’utiliser différents capteurs selon le type de déchets électroniques à trier pour adapter le VARISORT COMPACT à l’application voulue. La souplesse du VARISORT COMPACT en fait un investissement sûr : il s’adapte parfaitement aux variations qui sont très rapides sur les marchés des déchets électroniques à trier. »

S+S en bref
La société S+S Separation and Sorting Technology GmbH, à Schönberg, fabrique des appareils et des systèmes de détection et de séparation de corps étrangers, de contrôle produits et de tri de matériaux. Ces machines sont principalement dédiées aux industries issues des secteurs de l’agroalimentaire, de la plasturgie, de la chimie, de la pharmacie, du bois, du textile et du recyclage. S+S est l’un des principaux fournisseurs présents sur le marché international, avec des filiales en Grande-Bretagne, en Chine, à Singapour et aux Etats-Unis, des représentations en France et en Inde, et plus de 40 agences dans le monde. La maison mère à Schönberg emploie actuellement 200 personnes. Le chiffre d’affaires était de 22 millions d’euros en 2007.
Téléphone
Voir téléphone
Adresse Regener Strasse 130
94513  Schönberg
Bayern - ALLEMAGNE
(Cliquez ici pour voir la carte)