L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Train de remorques Lean manufacturing (LiftRunner)

  • Il permet une organisation particulièrement fluide des approvisionnements internes.

Informations détaillées du produit Train de remorques Lean manufacturing

L'utilisation de train de remorques permet une organisation particulièrement fluide des approvisionnements internes. Ce système est utilisé dans toutes les branches d'activités : grande distribution, logistique, transport, mais aussi l'industrie (chimie, métallurgie, automobile...) notamment pour le Lean Manufacturing et la logistique du Juste à Temps.

Afin d’optimiser les flux, Still a développé un système innovant de remorques : les Liftrunners. Ces remorques sont conçues pour transporter toutes sortes de palettes (quart, demi, pleines) jusqu'à 2 000 x 1 200 mm mais également des trolleys ou encore des rayonnages mobiles. Il suffit, pour cela, de pousser chaque trolley dans la remorque à même le sol et sans aucun levage.

Difficile de trouver plus simple et plus convivial ! À chaque départ, les trolleys sont relevés à l'aide d'un système de vérins hydrauliques ou pneumatiques. Seules les grandes roues des Liftrunners restent en contact avec le sol. Un système automatique de goupilles de sécurité bloque chaque trolley sur sa remorque pour empêcher toute sortie latérale.

Grâce à ses roues en polyuréthane, silencieuses et à haute adhérence, chaque Liftrunner se maintient de manière optimale dans l'alignement du tracteur même dans les virages les plus serrés. Avec un rayon de giration standard limité à 3,9 m, l’écart maximal de trajectoire est d'environ 2 % sur l'ensemble de la longueur du train de remorques. La vitesse de déplacement peut atteindre 15 km/h selon la configuration des remorques et la charge tractée.

Sur chaque point de dépose, le conducteur extrait sans effort les trolleys hors du train de remorques grâce à un système d’éjection par simple pression sur une pédale. Le chargement et le déchargement peuvent s'effectuer à droite comme à gauche. Les trolleys chargés sont roulés jusqu'aux postes de travail auxquels ils sont destinés, puis remplacés par des trolleys vides. La grande modularité des éléments de train de remorques autorise toutes sortes de combinaisons possibles, adaptées aux spécificités de chaque entreprise. Les remorques sont toutes compatibles entre elles, assurant des attelages et désattelages toujours simples et rapides.

Les « Liftrunners » sont tractés par de puissants tracteurs.

Pour compléter son offre, Still propose une large gamme de tracteurs pour s'adapter à tous vos besoins.

Conditions

Ventes uniquement en France.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584503