L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Strada présente Stradatime, Stradatracking et Stradapilot au salon Solutrans 2015, stand 6X007

  • 01/11/2015, Bressuire

  • Strada, éditeur de logiciels pour le transport, assure des démonstrations sur son stand 6X007, tout au long du salon Solutrans, du 17 au 21 novembre 2015.
  • Entreprise : Strada

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Strada, éditeur de logiciels pour le transport, assure des démonstrations sur son stand 6X007, tout au long du salon Solutrans, du 17 au 21 novembre 2015. Trois solutions sont notamment à l'honneur : Stradatime pour la gestion sociale, Stradatracking et Stradapilot pour la gestion de flotte.


Stradatime (anciennement appelé Stradacard), logiciel de gestion des temps développé et commercialisé par Strada, arrive sur le marché avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle apparence plus ergonomique.

Toujours à l'écoute de ses clients, Strada organise régulièrement des web conférences avec son Club utilisateurs. C'est donc dans le but de répondre encore mieux à leurs besoins que Strada a intégré de nouvelles fonctionnalités à cette nouvelle version de Stradacard, rebaptisé pour l'occasion Stradatime : 

  • Veille légale, mise à jour des données légales : intégration via internet des changements de frais, taux TICPE, tranches d'heures...
  • Etat de conduites sans cartes avec commentaires
  • GED : salarié - véhicule
  • Compte de pénibilité
  • Synthèses multi conducteurs, multi véhicules (cumuls globaux + graphiques)
  • Gestion des demandes et droits à absences (planning prévisionnel avec annualisation, congés, délégations...)
  • Sélection de l'attestation de non-conduite à partir du graphique hebdomadaire 

Le logiciel a également bénéficié d'un relooking. En effet, cette nouvelle version s'est inspirée de Windows 10 et de son flat design. De même, le logiciel propose une version entièrement personnalisable avec une barre d'outils. Chacun peut afficher à plat les fonctionnalités les plus utilisées au quotidien avec un choix de 2 tailles et 2 couleurs différentes.

Les couleurs des synthèses ont également été revues pour une meilleure lisibilité à l'écran.


Stradatracking (anciennement appelé Stradaloc) est une solution d'informatique embarquée en back-office. Il regroupe en différents modules la géolocalisation, la remontée des temps pour suivre les activités, des rapports de données techniques et la gestion des capteurs.

Là encore, l'ergonomie de la solution a entièrement été revue pour simplifier son utilisation et sa lisibilité.

Plus rapide et réactif, Stradatracking bénéficie d'une nouvelle technologie serveur adaptée au temps réel : le mode push. Cela signifie que dès qu'une nouvelle position est envoyée au serveur, le déplacement se fait en instantané sur l'écran. De même pour les alertes.

Ces dernières ainsi que les entités (poids-lourds, véhicules légers, autocars, conducteurs...) sont positionnées sur une cartographie Google maps.

D'une part, Stradatracking offre désormais la possibilité de créer directement sur la carte des points d'intérêt, c'est-à-dire des zones. Celles-ci peuvent par exemple correspondre à un restaurant, un entrepôt, un quai de chargement, une adresse fournisseur ou client... Ainsi, dès qu'un véhicules ou entité entre ou sort dans une de ces zones prédéfinies, le back-office reçoit une alerte en temps réel.

Grâce à une connexion au bus CAN, les données techniques sont remontées et permettent de gérer les consommations carburant et de générer des rapports d'éco-conduite à partir d'indicateurs statistiques. Un palmarès des véhicules les plus économiques (ou personnes) sur un trajet ou une zone définie et un profil de notation sont ainsi créés en vue d'une amélioration des comportements de conduite et d'une diminution des coûts.


Enfin, Strada intègre le suivi des températures à Stradatracking et Stradapilot (anciennement Stradamobile, ordinateur de bord pour le partage des informations en temps réel).

Contrairement à une majorité des acteurs du marché, Strada positionne la ou les sondes (jusqu'à 4 dans une même remorque) directement au contact de la température et non à l'intérieur d'un boîtier.

Cette différence permet une précision et une variation des données ainsi qu'une remontée de celles-ci en quasi instantané. La sonde est reliée à un boîtier placé à l'extérieur de la remorque et envoie ainsi les données vers Stradapilot et Stradatracking grâce à une technologie sans fil.

L'application en back-office et l'ordinateur de bord permettent alors de visualiser en direct les températures et l'historique de celles-ci sur la période de conservation choisie (offre de base : 2 mois ; puis selon option, jusqu'à 5 ans).

En cas de dépassement d'un seuil pré-paramétré, une alerte est générée et peut être envoyée par e-mail, SMS ou sur les écrans de l'ordinateur de bord ou du back-office.

 

A propos de Strada

Créée en avril 1993 par Pierre Maury et Jacky Morilleau, Strada édite depuis 22 ans des logiciels. Implantée en France et en Espagne, l'entreprise qui au départ ciblait essentiellement le secteur du transport, s'adresse aujourd'hui à toute société possédant une flotte de véhicules : VL, VU, PL, engins de chantier, autocars... Forte de ses 5000 clients et plus de 3000 véhicules équipés, Strada a développé 3 gammes de produits :

  • la gestion des temps : recueil et archivage des données temps des conducteurs via le chronotachygraphe, déchargement à distance, gestion complète de la paie en fonction des obligations légales, et gestion administrative du personnel.
  • l'informatique embarquée : géolocalisation, remontée des temps de conduite, suivi des températures, aide à la navigation GPS, remontée d'informations véhicule (bus CAN et FMS), envoi et réception des ordres de missions, éco-conduite, reconnaissance de personnes et matériels par RFID...
  • la gestion d'exploitation : planning, optimisation d'itinéraires, facturation (affichage des émissions de CO2), GED (Gestion Electronique des Documents), analyse de rentabilité, gestion d'atelier et parc de véhicule...
Avec un chiffre d'affaires de 2,8 Millions d'euros pour 36 salariés, Strada a su s'imposer sur le marché français et espagnol, notamment grâce à sa solution Stradacard, logiciel de gestion des temps faisant partie des logiciels leader du marché et devenu aujourd'hui Stradatime. 
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 7, Place de la Gare B.P. 226
79308  Bressuire Cedex
Deux-Sèvres - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)