LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nouvelle gamme de solutions pour le marquage direct sur pièce

  • 16/09/2011, Miribel

  • Les intégrateurs et les constructeurs peuvent avec cette nouvelle gamme, la plus large et la plus facilement intégrable du marché, trouver la solution de marquage qui convient à leur application.
  • Entreprise : Technifor

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Technifor a entièrement renouvelé sa gamme de marquage DPM (Direct Part Marking). Cette méthode désigne le marquage direct sur la surface d'un produit, sans utilisation de supports ou de consommables.

Les technologies de marquage par micro-percussion et par rayage offrent des avantages significatifs sur le plan de la durabilité et de la vitesse de marquage.
Les micro-impacts exécutés par un stylet en pointe de carbure sur la surface du matériau, créent un marquage durable, sans stress sur la pièce et sans copeaux.
Le rayage grave le libellé directement sur le support. Le stylet (pointe carbure ou diamant) est enfoncé une fois dans la matière, puis déplacé sur des axes X et Y pour rayer le matériau et effectuer le marquage.
Ces technologies permettent une déformation mécanique en surface, ainsi les textes, logos ou codes 2D appliqués sur les pièces sont toujours identifiables de façon fiable, tout au long du cycle de production, même après plusieurs étapes de traitement.
La gamme de Technifor est constituée de 3 solutions : la micro percussion électromagnétique, la micro percussion pneumatique et le rayage. Alliant compacité, haute qualité et robustesse, chacune apporte ses avantages spécifiques.
La XF510m offre la précision et la qualité de la micro percussion électromagnétique. La force de percussion peut être réglée au centième grâce à un système de pilotage optimal. Il est ainsi utilisable sur tous les matériaux, même les plus tendres. Cette technologie ne nécessite que de l´énergie électrique. Cette gamme est particulièrement préconisée pour le marquage de codes 2D (DataMatrixTM ECC200, UID...).
La XF510p offre la compacité, la vitesse et la légèreté de la micro percussion pneumatique. Technifor a optimisé ses performances avec une vitesse de 10 caractères par seconde, ce qui correspond au double de ce qu´offre le marché. Les têtes de marquage ont aussi été miniaturisées jusqu´à 2,3kg pour un boitier 136,4 x 86,7 x 113,7mm.
La XF510r est une solution de marquage par rayage qui allie profondeur de marquage et esthétique. En effet, le marquage de textes et logos a un aspect très net.. De plus, ce procédé est silencieux, ce qui répond aux contraintes de niveau sonore faible (< 72dBA).
Les intégrateurs disposent ainsi d´une gamme complète de solutions optimisées pour s´adapter à chacun de ses besoins et de ses environnements.
Cette gamme se distingue tout particulièrement pour être la plus simple à intégrer. L´unité de pilotage s´interface avec Ethernet, USB, RS232 ainsi que d'une carte avec 8 entrées et 4 sorties.
Elle fonctionne en autonome, ou peut être pilotée par un PC ou un automate programmable. Cette unité de contrôle déportée (jusqu´à 15 mètres) répond à toutes les exigences des constructeurs de machine : elle comporte une interface en 18 langues, gère 14 types de clavier et est dotée d'une alimentation universelle compatible de 90 à 250 V. Elle est la seule à être dotée d'un grand écran rétro-éclairé, avec icônes et aide contextuelle conviviale, qui permet la programmation de tous types de marquages : textes, logos, variables, horodatage, compteurs, codes 2D, etc.
Présentant les meilleures performances de légèreté, rapidité et compacité, les têtes de marquage sont faciles à intégrer sur toutes les configurations de lignes de production (plateaux tournants, bras de robots...).
La fiabilité a été optimisée par 20 ans d´expérience et 5 générations de gamme. Elles sont utilisables dansdes environnements sévères et dans toutes les positions, elles peuvent être montées sur des bâtis à colonnes et être équipées de volets ou de toiles de protection.
Plusieurs tailles (champs de marquages jusqu´à 200 x 80 mm) sont proposées formant un ensemble de 11 machines, complétée d´options à l´image d´Axe Z motorisé avec palpeur de surface, de système de réglage en hauteur (± 22mm), de systèmes de rotation de pièces DMC ou de bâti à colonne.
Un portail intégrateur contient des manuels d´intégration permettant de configurer sa solution pour sa machine. Entité du Groupe GravoTech, Technifor est le numéro 1 mondial des machines de marquage industriel pour l'identification permanente des pièces, et garantit une présence commerciale et une assistance technique de proximité grâce à ses 23 filiales dans le monde.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Perica 466 rue des Mercières
69140  Rillieux la pape
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)